Le directeur départemental de la Santé et de l'Hygiène publique de Kani a dit sa satisfaction dans le travail abattu par les agents de santé.
Dr Tchimou vient d'effectuer une tournée de supervision qui l'a conduit, du mardi 01 au mercredi 02 septembre 2020, dans les centres de santé de Wongué, Manabri, Fadiadougou, Morondo et Banadjé. Il s'est dit heureux de constater l'évolution, dans son district de la lutte contre le VIH SIDA, qui passe par la mise en application des consignes de la part de ses collaborateurs des centres de santé dans la prise en charge et le suivi des personnes vivant avec le VIH.
Auparavant, a-t-il indiqué, seules les femmes enceintes dépistées positives étaient prises en charge et suivies dans les différents centres de santé y compris l'hôpital général de Kani. Les autres personnes dépistées positives étaient prises en charge par l'hôpital général de Kani, les centres de Djibrosso et de Morondo. Aujourd'hui, tous les centres de santé prennent en charge et procèdent au suivi des personnes vivant avec le VIH.
LIRE AUSSI: Entrée du PDCI à la CEI : voici pourquoi Siaka Bamba n'a pas encore prêté serment
Cette tournée de supervision prend fin le lundi 07 septembre, avec la visite du centre de santé urbain de Djibrosso.