Kayo Slaha Clarisse Mahi, la nouvelle PCA de la Nouvelle pharmacie de la santé publique prend fonction

La nouvelle PCA de la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP), Kayo Slaha Clarisse Mahi a pris fonction ce 1er septembre 2022.

Elue, mardi 30 août 2022, à la tête du nouveau conseil d’administration de la NPSP, Mme Mahi a exprimé au cours de la cérémonie, son infinie gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour la confiance sans cesse accordée à sa modeste personne.

Mais également au Premier ministre, Patrick Achi  pour cette autre exaltante mission qu’il a bien voulue lui confier au soutien de l’action gouvernementale.Elle a exhorté ses collaborateurs à s’inscrire dans la dynamique de faire de la NPSP le “cœur” de la réussite de la Couverture maladie universelle (CMU) scrutée nuit et jour par les concitoyens fondant l’espérance en l’avènement de la Côte d’Ivoire « solidaire » chère au président Alassane Ouattara.

« Le souci de positionner la NPSP de Côte d’Ivoire comme l’acteur de référence de notre système de santé publique, sera bien évidemment notre Crédo », a partagé la nouvelle PCA qui promet de tout mettre en œuvre pour améliorer davantage les conditions de travail des collaborateurs pour l’atteinte de la mission qui est l’approvisionnement discontinu en médicaments de qualité et à faible coût et d’assumer toute la place de la NPSP dans le dispositif sanitaire ivoirien.

Le président sortant, Kouamé Gala Arnaud-Muller, s’est félicité du choix porté sur Mme Mahi, ex-secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale pour « ajuster » et faire « avancer » davantage le travail qui été abattu. Tout en ayant espoir que son successeur saura relever les défis de recouvrement, de gouvernance et gestion des parties prenantes qui se présenteront à elle.

Le directeur général par intérim, Dr Koré Zoulou a rendu hommage au PCA sortant pour son sens du social et son engagement ressentis à plus d’un titre par le personnel de la NPSP.

Une convention signée avec le gouvernement ivoirien le 21/11/2013 et approuvée par décret N°2013-792 confie à la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’ivoire une mission de service  public à finalité sociale consistant à assurer la disponibilité, l’accessibilité des médicaments et de contribuer à l’essor de l’industrie pharmaceutique locale.

Written by Karine Kamatari

Basket: FIBA Afrique honore Souleyman Diabaté

Côte d’Ivoire : les prix du carburant restent inchangés pour septembre 2022