Invité de l'émission Afro Pertinent sur Vox Africa, Kemi Seba se prononce sur Ouattara et livre une confidence que Wattao lui aurait faite avant sa mort.
Dans son émission hebdomadaire Intitulée Afro Pertinent, diffusée sur la chaîne africaine continentale Vox Africa, Kemi Seba décrypte pour la masse afro francophone, de la terre Mère et de la diaspora, les enjeux géopolitiques contemporains. Cette semaine, focus sur la stratégie de Alassane ouatarra pour la présidentielle ivoirienne, et en deuxième partie focus sur les statues déboulonnées dans le monde.
« Wattao, seigneur de guerre, lorsqu'il était au Maroc a tenté de rentrer en contact avec moi par le biais d'une amie qu'on avait en commun. Il avait été exilé après des problèmes avec Ouattara et il a passé ce message selon lequel il regrettait profondément de s'être laissé entraîner dans cette voie sans issue, dans cette voie de corruption, de meurtre comme, il l'avait fait marchant aux cotés de Ouattara. Il comprenait au fur et à mesure qu'il s'informait sur les programmes que nous diffusion, il déclarait qu'il se rendait compte avec le temps qu'il avait été manipulé et désinformé. Pourtant c'était un ainé », a déclaré Kemi Seba lors de l'émission.
LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire : l'opposition sur la voie de la victoire