Kenya : 13 morts dans l’explosion d’un camion-citerne

Treize personnes ont été tuées dans l'explosion d'un camion-citerne de carburant dans l'ouest du Kenya, ont déclaré les autorités.

Selon Moreso Chacha, chef de la police de Gem, dans le comté de Siaya, les décès se sont produits lorsque des habitants se sont précipités sur les lieux d'un accident impliquant un camion de lait et un camion-citerne et ont commencé à siphonner l'essence du camion-citerne, car la police n'était pas encore arrivée sur les lieux.

« Le camion-citerne a explosé lorsque les habitants ont commencé à siphonner le carburant », a déclaré Chacha aux journalistes présents sur les lieux, après que les pompiers eurent réussi à maîtriser l'incendie.

« Les blessés ont été transportés d'urgence à l'hôpital de Gem », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: RDC: la dépouille du cardinal Laurent Monsengwo arrivée ce 18 juillet 2021

Il a également expliqué qu'une étincelle provenant d'un compartiment du camion-citerne était à l'origine de l'explosion.

Elisha Odhiambo, député de Gem au Parlement, a également déclaré aux journalistes que quelque 31 blessés avaient été transportés d'urgence à l'hôpital.

En 2016, un camion-citerne a explosé sur l'autoroute très fréquentée Nairobi-Naivasha, tuant plus de 40 personnes.

Written by Emmanuella Bâ

Kader Diarrassouba, Conseiller de Soro à Tiken Jah : « quand tu menais ton combat contre Gbagbo, la Côte d’Ivoire se reconnaissait en toi »

L’opposition répond au Mamadou Touré : « c’est Ouattara sur la scène politique qui légalise les ambitions présidentielles de Gbagbo et Bédié »