KKB au secours de Soro: « pourquoi vouloir coller à la peau de Guillaume (…) d’espérer qu’il renverse Ouattara »

Guillaume Kigbafori Soro
Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) © Crédit photo DR

Le ministre Kouadio Konan Bertin dit « KKB », a estimé le 1er juillet 2022 que Soro, doit « faire profil bas » face à Alassane Ouattara, avec qui il est en froid.

« Si Alassane est le père de Soro et je confirme que c'est son père, alors si j'aime , comme je prétends l'aimer là, je ne peux pas lui donner un autre conseil en dehors de ce que lui-même m'a donné en son temps, à savoir que face à Alassane, c'est à lui de faire profil bas », a déclaré Kouadio Konan Bertin lors de la Tribune politique de l'organisation de la presse diplomatique et politique de Côte d'Ivoire (OP-DP-CI) autour du thème « Réconciliation et cohésion nationale en Côte d'Ivoire : « les raisons d'y croire ».

Selon le ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin, « il y a un seuil qu'on ne franchit pas quand on est opposé à son père, dans les discours. On n'aide pas Soro Guillaume si on prétend l'aimer en l'exhortant à raidir sa position face au président de la République ».

LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi Irié interpelle le gouvernement: « l'orpaillage tue nos villages »

« Il suffit que cette dose d'humilité habite mon frère Guillaume. J'ai essayé de le voir, mais jusque-là je n'ai pas encore réussi (…); mais si nous sommes face à face, je lui dirai ce que je crois qu'un ami et frère doit dire à un autre frère quand tu es dans cette situation ».

LIRE AUSSI : Orientation 2nde 2022 Côte d'Ivoire: les résultats à consulter avec le numéro matricule sur mendob-ci.org

« Pourquoi vouloir coller à la peau de Guillaume (…) d'espérer qu'il renverse Ouattara; donc c'est lui qui est tout le temps là pour renverser les régimes. Non, ce n'est pas ça Guillaume, pourquoi lui coller cela à sa peau », a-t-il poursuivi, disant que « c'est un ami, c'est un frère » à qui il parle avec le cœur.

Written by Mohammed Ouattara

Que peut Gbagbo ou Bédié dans la libération des prisonniers politiques et militaires ?

KKB invite Soro à saisir « la main tendue de Ouattara »