Kouyaté Youssouf, le DG de la police, reçoit la médaille « échelon argent » de la gendarmerie

Le DG de la Police nationale, Kouyaté Youssouf a reçu ce jeudi 30 décembre 2021, des médailles de gendarmerie nationale  « échelon argent ».

« C'est pour la première fois que des médailles de gendarmerie sont décernées à des récipiendaires », a précisé le Commandant supérieur de la gendarmerie, le général de corps d'Armée, Alexandre Apalo Touré, lors de la célébration de l'excellence dans le corps de la gendarmerie.

Le général de corps d'Armée, Alexandre Apalo Touré, a remercié et félicité les deux tout premiers récipiendaires de cette médaille de la gendarmerie destinée à récompenser les actes de courage et de dévouement.

LIRE AUSSI: Faux-frais de justice: Sansan Kambilé hausse le ton face aux magistrats: « je serai sans pitié »

Auparavant, il a annoncé que les anciens généraux seront également récompensés et honorés courant février 2022, en présence du ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

LIRE AUSSI: Dialogue politique, congés anticipés : le cardinal Jean Pierre Kutwa revient à la charge, « quelle est la Côte d'Ivoire que nous voulons pour demain ? »

Né de la volonté du général de corps d'Armée, Alexandre Apalo Touré, la médaille de la gendarmerie nationale a été instituée suivant le décret N 2021-118 du 9 mars 2021 qui en régit les dispositions. Elle comporte trois échelons  à savoir bronze, argent et or.

Written by Christian Binaté

Dialogue politique, congés anticipés : le cardinal Jean Pierre Kutwa revient à la charge, « quelle est la Côte d’Ivoire que nous voulons pour demain ? »

Côte d’Ivoire : les CNI 2009 prorogées jusqu’au 31 mars 2022