Kuyo Narcisse investi à la tête de l’Africa Sports

Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la FIF, a investi le 13 décembre 2021, Kuyo Narcisse, le nouveau président de l’Africa Sports d’Abidjan.

Mme Dao Gabala a remis les statuts et les règlements intérieurs révisés à M. Kuyo Téa Narcisse ainsi que le point de gestion des affaires courantes, lors d’une cérémonie faisant office de passation de charges, au siège de la FIF. 

Mis sous tutelle par le Comité de normalisation de la FIF, le 27 avril 2021, l’Africa Sports amorce un nouveau pan de son histoire avec M. Kuyo Téa, un ancien du club, élu à l’issue d’une élection pilotée par le Comité de normalisation de l’Africa Sports, présidé par M. Yves Zogbo Junior.

LIRE AUSSI: Guiglo : examens blancs pour éviter les congés de Noël anticipés

L’Africa Sports d’Abidjan était dirigée par deux personnalités, MM. Alexis Vagba et Antoine Bahi, à la suite d’un arrangement conduit par l’ancienne équipe de la FIF. Cette situation avait rendu complexe le choix du club d’un candidat à l’élection du président de la FIF. 

Pour mettre fin à ce bicephalisme, le Comité de normalisation de la FIF (CN-FIF) a mis sous tutelle le club de l’Africa Sports d’Abidjan et désigné l’émérite homme de médias Yves Zogbo Junior, pour conduire le Comité de normalisation.

LIRE AUSSI :  Affaire Wave : Orange Money réagit, « tout le monde est perdant »

La prise de fonction de M. Kuyo Tea Narcisse marque la fin du mandat du Comité de normalisation de l’Africa. Le nouveau président de l’Africa Sports a appelé à « l’union sacrée » autour du club, une formation qui compte beaucoup de supporters dans le pays. 

Written by Christian Binaté

Le ministre Adama Kamara à propos de l’élection MUGEF-CI : « le gouvernement ne peut que se réjouir »

Ferro Bally : « le pays reste dans l’oeil du cyclone en attendant les résultats du 5è RGPH »