La BAD rejoint le Réseau d’obligations durables du Nasdaq

Le Nasdaq a annoncé, le mercredi 17 juin 2020, l'intégration de la BAD, au Réseau d'obligations durables du Nasdaq (NSBN).

Le NSBN est une plateforme internationale accessible au public, conç pour améliorer la transparence du marché des obligations durables et vertes à impact social.

Dix obligations de la Banque ont été ajoutées à la plateforme, dont son emblématique emprunt obligataire social d'une valeur de trois milliards de dollars américains, « Combattre le », lancé en mars 2020, l'obligation sociale la plus élevée à l'époque sur les marchés de capitaux internationaux. « Combattre le COVID-19 » reste à ce jour la plus importante émission obligataire sociale libellée en dollars américains. Il a pour objectif de contribuer à l'atténuation de l'impact économique et social de la pandémie sur les moyens de subsistance des populations africaines et les économies du continent.

En se joignant au Réseau d'obligations durables du , les émetteurs socialement responsables bénéficient d'une occasion unique d'attirer l'attention sur les mesures concrètes qu'ils prennent relativement au financement de la lutte contre le changement climatique et de la croissance verte.

LIRE AUSSI: Covid-19 : révélation sur le rôle et la complicité de l'OMS dans la propagation du virus dans le monde

Depuis le lancement du Réseau d'obligations durables du Nasdaq en décembre 2019, plus de 40 émetteurs de 13 pays ont ajouté plus de 4 000 obligations à la plateforme, dont la Nordic Investment Bank, et Fannie Mae.

LIRE AUSSI: Quand Nathalie Yamb déchire son franc CFA invitant les Africains à faire autant

La Banque a mis en place son propre cadre d'obligations sociales en 2017 et, au 31 décembre 2019, elle avait levé l'équivalent de 5,5 milliards de dollars à travers cinq transactions en soutien à 89 projets à impact social dans 28 pays d'. En 2018, la Banque a été reconnue « deuxième institution la plus impressionnante pour les émissions d'obligations sociales et de durabilité » lors de la cérémonie de remise des prix du Global Capital pour les activités ISR (investissements socialement responsables) et l'obligation sociale sur 3 ans d'une valeur d'un millions.

Written by Karine Kamatari

Hermann Aboa à propos de Ramba Junior : « un enfant sans boussole »

Discriminations à l’embauche : sept entreprises françaises convoquées par le gouvernement pour une formation – Actualité ivoirienne 19/06/2020