La Banque mondiale débourse 500 millions de dollars pour le financement d’un projet de transformation numérique au Maroc – Actualités 23/06/2020

avion

ACTUALITES , 23 (Yeclo avec Xinhua) — La a approuvé le lundi 22 juin un financement de 500 millions de dollars américain pour appuyer les réformes politiques nécessaires à la mise en place d'un environnement propice à la transformation numérique au , selon un communiqué de l'institution financière internationale publié mardi.

« Première d'une série de trois opérations, le financement à l'appui des politiques de développement (DPF) en faveur de l'inclusion numérique et financière s'appuie sur les réformes déjà engagées par les autorités et vise à améliorer l'inclusion financière en permettant aux entreprises et aux ménages d'avoir accès à des infrastructures et des services numériques plus concurrentiels », a expliqué la Banque mondiale.

Cette ligne de financement vise également à stimuler la croissance du secteur privé en facilitant l'accès au financement des start- et des jeunes entrepreneurs, a-t-elle ajouté.

Jesko Hentschel, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb, a noté l'importance primordiale d'accélérer les processus de la transformation numérique, surtout en cette conjoncture de crise sanitaire, pour assurer la continuité des services et favoriser l'innovation.

« Avec ce nouveau financement, il s'agit de doper ce potentiel et de mettre à profit le levier de la transformation numérique au service d'une croissance plus inclusive », a-t-il expliqué.

Pour lui, depuis le déclenchement de la crise provoquée par le , le Maroc a accéléré sa transition numérique, démontrant sa capacité à passer à la vitesse supérieure.

L'appui des politiques de développement, dont les objectifs ont été révisés pour prendre en compte les nouvelles priorités liées à la pandémie, viendra soutenir les efforts déployés par les autorités en vue de numériser des services essentiels pour les ménages et les entreprises et renforcer leur résilience, a expliqué la Banque mondiale. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Allemagne : nouveau confinement de deux districts suite à l’apparition d’un foyer de COVID-19 dans un abattoir – Actualités 23/06/2020

avion

Arrivée à Paris d’un train de fret chinois chargé de matérial de protection contre le COVID-19 (REPORTAGE) – Actualités 23/06/2020