La bataille de succession fait rage autour de Ouattara

Dans sa chronique de ce 22 septembre 2021, Fernand Dédeh, fait une analyse de la situation politique au RHDP de Ouattara.

« Le rassemblement de ton camarade pour parle de Ouattara: le propriétaire des tabourets est sorti de son silence l'autre jour au Palais de la Culture de Treichville. Dans son style particulier, faisant vibrer ses timbres vocaux, il est sorti de son silence et de ses vacances pour venir s'aligner totalement et entièrement derrière ton camarade » a révélé Fernand Dédeh.

Et d'ajouter, « une allégeance formelle pour couper les herbes sous les pieds de ceux qui tentent de l'opposer à son mentor. « Il n'en est rien. Il ne peut même pas s'amuser à ça après l'expérience de l'autre… » ».

LIRE AUSSI : Charles Konan Banny : sa dépouille mortelle de arrive à Abidjan, ce jeudi 23 septembre 2021

Pour ce journaliste ivoirien, « la bataille de succession et de positionnement fait rage autour de ton camarade. Il y a les détenteurs des titres fonciers, ceux qui se considèrent comme les « les propriétaires terriens » et les jeunes, dont certains sont affublés du sobriquet moqueur ou ironique de « Toh mon nan » ».

LIRE AUSSI : Titrologie 22 septembre 2021 : revue de la presse ivoirienne: « Ouattara va frapper du RHDP, ses têtes menacées»

« Beaucoup parmi les « Toh mon nan » ont bénéficié du soutien financier du Propriétaire des tabourets pendant les élections et du coup, lui sont redevables. Des caciques et détenteurs des titres fonciers n'apprécient pas ce nouvel attelage » a -t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara : voici son agenda de ce 22 septembre 2021

RHDP, GOR, PDCI … ça bouge dans les états-majors