Un prêtre d’avis avec le Cardinal Kutwa : « comme Ouattara, les candidatures de Bédié et de Gbagbo ne sont pas nécessaires »

Selon le Père N'Zébo tout comme Alassane Ouattara, les candidatures de Bédié et de Laurent Gbagbo ne sont pas nécessaires.

Pour ma part, je suis très d' avec Son Éminence Jean Pierre Card. KUTWÃ. Je trouve que sa vision est même très juste et ses mots sont bien pesés : la du Président de la République aux prochaines élections N'EST PAS NÉCESSAIRE. Elle n'est vraiment pas NÉCESSAIRE car il aurait gagné beaucoup plus en crédibilité qu'en voulant faire plaisir aux cadres de son partis, surtout ceux qui se réclament de l'Église . En toute chose, savoir s'arrêter est une grande preuve de sagesse.

LIRE AUSSI : Un fervent musulman apporte tout son soutien au Cardinal Kutwa attaqué par Adjoumani au sein de la Cathédrale

Et j'ajoute par ailleurs, que les candidatures des Présidents BÉDIÉ et GBAGBO ne sont pas non plus NÉCESSAIRES. Au lieu de nous du « déjà vu et du vomi », nous souhaitons vivement un renouveau de la classe politique, loin de ces Présidents ALASSANE, GBAGBO et BÉDIÉ autour desquels les conflits n'ont pas cessé jusqu'à ce jour.

Mesdames et messieurs « les cadres catholiques du  », puisque vous partagez avec nous la même foi, demain, j'offrirai la messe pour votre conversion pour avoir violé le territoire de la Cathédrale d' pour y déverser vos airs de suffisance insultante.

L'Église catholique n'a pas d'armée, mais son est le même qui a fait sortir les Israélites de l'oppression de Pharaon. Notre Dieu, c'est -Christ, et ressuscité. Vous pouvez même tenir vos meetings dans l'enceinte de la Cathédrale St Paul du . On ne vous opposera aucune résistance.

LIRE AUSSI: Johnny patcheko en Héros chez Kandia Camara

Personnellement, en élevant le Pain de Vie et la Coupe du Salut, je vous citerai nommément, Mr ADJOUMANI et ses accompagnateurs, afin que les Saints Anges gardiens vous protègent et vous gardent de tout mal. Puisse le Saint Esprit du rabaisser votre arrogance et outrecuidance pour respecter ce que Dieu a déclaré sacré.

Et enfin pour terminer, le lundi n'était pas le 30 août mais le 31… La précipitation conduit a posé des actes grossiers et à se perdre dans son calendrier.

Que le Seigneur nous vienne en aide !

Written by Père N'Zébo

Sanctions des États-Unis contre la CPI : ce que risque Bensouda

Revue de la presse sénégalaise du 03 septembre 2020