« La CEDEAO soutient le projet de transition de 39 mois en Guinée » selon Morissanda Kouyaté

La CEDEAO soutient le projet de transition politique de 39 mois en Guinée, a affirmé le 4 mai 2022 le chef de la diplomatie guinéenne, Morissanda Kouyaté.

Il a discuté avec ces derniers de la conduite de la transition entamée le 5 septembre dernier avec le coup d'Etat militaire qui a renversé le président Alpha Condé et son gouvernement.

Selon Morissanda Kouyaté, après la présentation du chronogramme et des activités à réaliser durant la transition, les ambassadeurs, par la voix de leur collègue du Ghana, Jane Gasu Aheto, ont remercié les autorités guinéennes tout en renouvelant leur engagement à accompagner la dans la réussite de cette transition.

LIRE AUSSI: Faure Gnassingbe, le médiateur pour faciliter le dialogue entre le Mali et la CEDEAO

« Nous sommes très contents du gouvernement de transition de la Guinée et nous allons rendre compte à nos présidents de toutes les évolutions dans le déroulement des activités pour un retour à l'ordre normal en Guinée », a dit Mme Aheto.

LIRE AUSSI: Pèlerinage à la Mecque 2022 : le quota du Sénégal fixé à 5.822 pèlerins

Morissanda Kouyaté s'est dit satisfait devant le soutien des diplomates en assurant qu'ils plaideront la cause de son pays auprès des chefs d'Etat des pays membres de la .

Written by Véronique Fortes

Pèlerinage à la Mecque 2022 : le quota du Sénégal fixé à 5.822 pèlerins

Vladimir Poutine, président de la Russie

La Russie expulse sept diplomates danois