La Chine souhaite promouvoir la reprise économique mondiale avec l’Amérique latine – Actualités 24/07/2020

avion

ACTUALITES , 24 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la , , a déclaré jeudi que la Chine était prête à travailler avec l'Amérique latine pour relever les multiples défis posés par le et contribuer conjointement à la reprise économique mondiale.

M. Wang a fait ces remarques lors d'une visioconférence avec les ministres des Affaires étrangères des pays d'Amérique latine et des ïbes sur la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Il a déclaré que depuis le début de l'épidémie, la Chine et l'Amérique latine ont surmonté les obstacles géographiques et mené une coopération globale pour lutter contre le virus.

M. Wang a également initié cinq propositions pour la prochaine étape de la coopération Chine-Amérique latine, y compris s'entraider pour sauvegarder l'économie et les moyens de subsistance des populations, promouvoir la co-construction de «  » et renforcer la coordination de la gouvernance mondiale.

Les ministres des Affaires étrangères de la Chine, du , de l', de la Barbade, du , de la , du , de , de la Dominique, de l'Equateur, du , du , de Trinité-et-Tobago et de l' ont participé à la conférence, avec M. Wang et Marcelo Ebrard, secrétaire des affaires étrangères du Mexique comme coprésidents.

Les participants ont remercié la Chine pour la promotion de la coopération internationale dans la lutte contre le COVID-19, le partage d'expérience à cet é et la promesse de faire des vaccins un bien public international une fois qu'ils seront développés avec succès.

Ils ont également exprimé leur opposition à la politisation ou à la stigmatisation de l'épidémie, et leur volonté de travailler avec la Chine pour approfondir la coopération dans tous les domaines et porter le partenariat global de coopération entre l'Amérique latine et la Chine à un niveau supérieur.

a adopté une déclaration conjointe sur la réponse au COVID-19. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) L’UE accorde 8,6 millions de dollars au Togo pour l’aider dans sa lutte antiépidémique – Actualités 24/07/2020

avion

Un revenu minimum provisoire pour protéger les plus pauvres pourrait ralentir le COVID-19 (PNUD) – Actualités 24/07/2020