La Chine va constituer un patrimoine génétique national de semences de ferme – Actualités 28/12/2020

avion

ACTUALITES BEIJING, 28 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un patrimoine génétique national de semences de ferme et d’arbres sera constitué conjointement par des équipes de l’Académie des sciences agricoles de Chine (ASAC) et de la China Forestry Group Corporation.

Cela intervient après la signature par les deux équipes d’un accord de coopération stratégique sur la recherche et le développement en matière de ressources génétiques agricoles et forestières.

Au cours des cinq prochaines années, les deux équipes tenteront de promouvoir et de planter environ 66.666,67 hectares de cultures agricoles et forestières de haute qualité en Chine et à l’étranger, dans le but d’atteindre une valeur de production de 10 milliards de yuans (environ 1,53 milliard de dollars) dans la transformation primaire et profonde des produits agricoles et forestiers nationaux de haute qualité.

La Chine s’efforcera de s’attaquer aux problèmes liés aux semences et aux terres agricoles l’année prochaine dans le cadre des efforts visant à garantir la sécurité alimentaire, selon un communiqué publié après la Conférence centrale sur le travail économique à la mi-décembre.

Le pays renforcera la protection et l’utilisation des ressources de matériel génétique et accélérera la construction de banques de semences, selon le communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Souleymane Kamagaté : « ce sont eux qui sont sur les réseaux sociaux en train d’insulter »

Election Législatives 2021 : des jeunes du RHDP d’Anyama favorables à la candidature de Fatim Bamba