Matchs de la Côte d’Ivoire au Bénin: KKS réagit, « voilà ce qui est réservé à tout pays qui érige la corruption en système de gouvernance »

Konan Kouadio Siméon (KKS) a donné ce jeudi 23 septembre 2021, son avis sur la délocalisation des matchs de la Côte d'Ivoire au Bénin.

La Côte d'Ivoire organisera la Coupe d'Afrique des nations de football en 2023 et pour ce faire, d'importants travaux  sont en cours de réalisation à Korhogo, Bouaké, San-Pedro, Yamoussoukro et Abidjan. 

Le stade d'Ebimpé doit subir des travaux complémentaires pour être mis en conformité FIFA-CAF, a-t-elle dit, relevant que ce stade étant fermé, la FIF n'avait d'autre choix que de jouer ses matchs retour à domicile à l'extérieur du pays selon les règles de la CAF.  

LIRE AUSSI : Affaire jeune étudiant projeté hors d'un véhicule de gendarmerie : le Général Apalo Touré donne sa part de vérité

Le stade de Yamoussoukro était une solution palliative proposée par la FIF, cependant, la mission d'inspection de la CAF a conseillé à la Côte d'Ivoire de poursuivre les travaux et de choisir sous 48 heures l'un des stades homologués à l'extérieur de la Côte d'Ivoire pour recevoir ses matchs. 

C'est dans ce contexte que la FIF a décidé que la Côte d'Ivoire accueillera ses matchs sur le stade de l'Amitié général Mathieu Kerekou de Cotonou, au Bénin.  

Une situation qui a fait réagit Konan Kouadio Siméon (KKS) en ces thèmes, « pendant ce temps par manque d'infrastructures de qualité la Côte d'Ivoire doit jouer ses matchs à domicile dans un autre pays. Quelle honte ! Voilà ce qui est réservé à tout pays qui érige la CORRUPTION en système de gouvernance ».

LIRE AUSSI: Affi N'Guessan : des hommes de Dieu chez le président du FPI, les raisons

Les Éléphants de Côte d'Ivoire affrontent le Malawi le 11 octobre 2021 à Cotonou dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football Qatar 2022. 

la FIF a saisi la CAF pour voir si elle pouvait homologuer de façon ponctuelle le stade de Yamoussoukro pour accueillir les deux matches. La Côte d'Ivoire assure toutefois livrer en 2022 les infrastructures, six mois avant la CAN prévue en juin-juillet 2023. 

Written by Mohammed Ouattara

Révision de la Constitution, Assalé Tiémoko à ses détracteurs: « celui qui est élu à 75 ans peut rester à son poste

Côte d’Ivoire Covid-19 : début de vaccination des enseignants dans l’Indénié-Djuablin