La dépouille du Pape Benoît XVI présentée au Vatican

La dépouille du pape émérite Benoît XVI au Vatican, le 2 janvier 2023 (Photo: Reuters)

La dépouille du Pape Benoît XVI est présentée aux fidèles catholiques dès ce lundi 02 janvier 2023, à la basilique Saint-Pierre de Rome au Vatican.

Des milliers de fidèles sont attendus jusqu'à mercredi pour rendre un dernier hommage au souverain pontife. Depuis l'aube, une file s'est formée devant la basilique où, selon la préfecture, entre 30 000 et 35 000 personnes sont attendues chaque jour, jusqu'à son inhumation, rapportent des médias occidentaux.

Le émérite sera inhumé jeudi. rejoindra les autres papes dans la crypte placée sous l'autel de la basilique. Pour les obsèques, l'on s'attend à plus de monde. Une grande messe sera célébrée à partir de 9H30 par le , suivie de l'inhumation.

La dépouille de était posée dans la petite chapelle privée du monastère Mater Ecclesiae où il vivait depuis sa renonciation le 28 février 2013, situé au cœur des jardins du .

Succédant au Pape Jean-Paul II, le cardinal Joseph Aloisius Ratzinger, né le 16 avril 1927 à Marktl dans l'État libre de Bavière (Allemagne), est un prélat et théologien catholique allemand, élu Pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVI. Il devient ainsi le premier Pape allemand depuis Victor II, au XIe siècle.

Joseph Aloisius Ratzinger est le 265e Pape de l'Église catholique jusqu'à sa renonciation en 2013, après un pontificat de près de huit ans.

Written by Mohammed Ouattara

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI

Fin du chapitre Laurent Gbagbo et Blé Goudé ?

Discours Nouvel An 2023 de Ouattara: Mamadou Traoré, conseiller de Soro, réagit, « quand est-ce que nous verrons un jour le bout du tunnel ? »