Discours Nouvel An 2023 de Ouattara: Mamadou Traoré, conseiller de Soro, réagit, « quand est-ce que nous verrons un jour le bout du tunnel ? »

Mamadou Traoré, conseiller de Guillaume Soro, a exprimé sa joie et sa tristesse après le discours de Nouvel An 2023 du Président Ouattara.

La seule, je dis bien la seule chose que j'ai appréciée dans le discours du Chef de l'Etat, c'est le décret qu'il a signé pour la remise de peine de 3 ans des prisonniers.

Ce qui veut dire que si par exemple il reste au maximum 3 ans à quelqu'un pour purger sa peine,il pourra sortir de prison très bientôt.

Cette décision du Chef de l'Etat va largement contribuer à désengorger nos prisons qui sont surpeuplées.

J'ai beaucoup de mes co-detenus de la prison de Bouna qui vont bientôt retrouver la liberté.

LIRE AUSSI : Dadju : revivez en images son concert du 1er janvier 2023 au palais de la culture d'Abidjan

Je suis heureux pour eux.

Mais je suis triste pour mes compagnons de GPS, dont , Kader Doumbia et autres, qui resteront encore en prison, comme des otages, pour faire craquer .

Je suis triste pour ma sœur Pulchérie Gbalet qui est encore maintenue en prison tout simplement parce qu'elle a voulu contribuer, à sa manière, à la libération de nos 46 soldats détenus au .

LIRE AUSSI : Municipales de 2023 à Port-Bouët : Katinan Koné annonce sa candidature

J'avoue que je ne m'attendais pas à un miracle, concernant les prisonniers politiques, lors du discours du Chef de l'Etat.

Je constate qu'au Mali comme en Côte d'Ivoire, les Chefs d'Etat, lors de leur discours de fin d'année, n'ont aucunement fait allusion à la libération des prisonniers politiques.

J'imagine la déception et la douleur des familles de ces prisonniers politiques.

LIRE AUSSI: Abidjan : mécontente d'avoir été verbalisée par un agent de la Police, elle filme l'agent, publie la vidéo sur TikTok et se retrouve en prison

Quand est ce que nous verrons un jour le bout du tunnel ?

Peut-être lorsque Dieu mettra dans le cœur de nos gouvernants une once de Sa pitié et de Sa sagesse.

Written by Mamadou Traoré

La dépouille du Pape Benoît XVI présentée au Vatican

Sénégal: 6 mois de prison pour les députés qui avaient frappé l’une collègue à l’Assemblée nationale