La guerre des héritiers au RHDP est lancée : Adjoumani remonté prêt-à-démissionner ?

Kader Diarrassouba, proche de Guillaume Soro, fait une analyse de guerre des héritiers au RHDP avec Kobenan Kouassi Adjoumani.

En réalité, Adjoumani est contre la montée en puissance de Fidèle Sarassoro ( des députés font déjà des réunions pour lui en ce moment ) qui va damer le pion à pour ensuite être positionné en attendant la montée de « Photocopie » pour le moment à l'abri en attendant 2025.

Bictogo Adama qui voulait s'émanciper estimant qu'il a assez fait ses preuves, en ne voulant plus accompagner quelqu'un s'est vu être mis à l'écart de la direction. Il avait commencé comme un secrétaire à l'organisation, à positionner ses éléments à la tête de toutes les structures. Il a éventé le secret sur le plan anti-Achi et s'est montré acerbe contre une éventuel quatrième mandat de ADO avec des mots très durs qui sont arrivés aux oreilles du Chef de l'Etat.

LIRE AUSSI : Kando Soumahoro, proche de Soro à Kanigui: « il serait mieux de dire qui sont les informateurs de Chris Yapi »

Les transfuges du PDCI ne supportent pas que le comité de restructuration soit uniquement constitué de cadres du Nord et du RDR. Ils se sentent victimes de la « caporalisation du pouvoir au Nord ».
Kandia Camara s'est vu flanquer un ministre délégué aux affaires étrangères. Ce qui normalement lui donne les coudées franches pour être dans la gestion du Parti.

LIRE AUSSI: Assalé Tiémoko: « Mtn, Orange, Moov vont devoir rembourser tout ce qu'elles ont pris dans nos poches sans droits »

Mais pourquoi est-elle absente de ce comité de restructuration ? Même Bictogo étant Directeur Exécutif, il n'avait pas droit au bureau principal de la rue Lepic précédemment occupé par Amadou Soumahoro. Elle est ambitieuse !

Entre-temps, Mariatou Koné qui fait du bon boulot à l'éducation nationale, est considérée comme une arriviste venue « salir Kandia ». Kandia ne supporte pas Marietou. Marietou fait la souris musaraigne ; elle mord et souffle. Il y'a trois blocs dans ce gouvernement. C'est le triumvirat du crépuscule du RHDP.

Comment « Soro a infiltré le RHDP » de Ouattara : ces personnes en mission

Simone rend un vibrant hommage à Gbagbo depuis à la RDC: vidéo