La jeunesse de Tortiya initie des actions d’assainissement et de salubrité – Actualité ivoirienne 09/06/2020

, 09 juin – La jeunesse communale de Tortiya et la section locale de l'association des jeunes de Côte d'Ivoire (AJMCI), ont décidé lundi, d'assainir le centre de santé et le cimetière de la ville.

“Nous avons décidé, ensemble, avec l'accord des autorités locales, d'apporter chaque mois notre modeste contribution à la salubrité du () et du cimetière municipal de Tortiya”, a expliqué le président de la jeunesse communale, Marius Koné, précisant que cette activité mensuelle est une entreprise collective bénévole.

Joignant l'acte à la parole, ces jeunes, munis de divers outils et matériel d'entretien, ont procédé à l'unisson et dans la gaieté, au nettoyage du CSU et du cimetière municipal.

Une action mensuelle et bénévole des jeunes de Tortiya appréciée des autorités et les populations locales qui les ont félicités et encouragés pour cet engagement citoyen et cette prise de responsabilité et de conscience, relativement à la gestion inclusive de la question de la salubrité et l'assainissement de la ville en général,  et des lieux publics en particulier.

“Nous avons démarré cette activité de salubrité en et nous comptons la mener chaque mois selon le calendrier fixé par les responsables des structures concernées”, a soutenu M. Koné.

jbm/ako/

Written by Yeclo avec AIP

Revue de la presse française du 09 juin 2020

Nominations au PDCI : voici la liste des membres du Comité des Candidatures pour la présidentielle d’octobre 2020