La Journée mondiale de l’enseignant célébrée à Bondoukou

La Journée mondiale de l'enseignant a été célébrée à Bondoukou par le réseau des dynamiques institutrices de Côte d'Ivoire.

Le réseau des dynamiques institutrices de Côte d'Ivoire (REDICI) a organisé, ce samedi 24 octobre 2020, à (Nord-est, région du ) la Journée mondiale de l'enseignant, en présence des autorités administratives et éducatives.

Cette journée célébrée tous les 05 octobre vise à faire la promotion du métier de l'enseignant qui demeure le moteur clé du développement d'un , a fait savoir la 2è vice-présidente nationale du REDICI, Dedi Tatiana.

LIRE AUSSI : Incendie à Dimbokro : la maison d'une institutrice à la retraite part en fumée

Mme Dedi a fait savoir que le REDICI veut montrer que le dynamisme existe au sein des institutrices prêtes à relever tous les défis liés à l'éducation, indiquant que ses consœurs restent un maillon important, incontournable et indispensable de la société.

Elle a invité ses camarades, encore hésitantes, à adhérer au réseau pour valoriser la corporation et créer une plateforme d'échange afin de redynamiser le travail de l'enseignant.

Cette journée a été meublée de plusieurs rubriques, notamment un défilé des institutrices et un panel portant sur le thème « Enseignants : leaders en temps de crise et façonneurs d'avenir », animé par le directeur régional de l'Antenne pédagogique et de la formation continue (APFC), Follou Jerôme.

Written by Herbol Chris

Une opération de don de sang organisée à Niakara

La Banque Arabe pour le développement économique en Afrique accorde un prêt au Burkina Faso