La Journée mondiale de l'enseignant a été célébrée à Bondoukou par le réseau des dynamiques institutrices de Côte d'Ivoire.
Le réseau des dynamiques institutrices de Côte d'Ivoire (REDICI) a organisé, ce samedi 24 octobre 2020, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) la Journée mondiale de l'enseignant, en présence des autorités administratives et éducatives.
Cette journée célébrée tous les 05 octobre vise à faire la promotion du métier de l'enseignant qui demeure le moteur clé du développement d'un pays, a fait savoir la 2è vice-présidente nationale du REDICI, Dedi Tatiana.
LIRE AUSSI : Incendie à Dimbokro : la maison d'une institutrice à la retraite part en fumée
Mme Dedi a fait savoir que le REDICI veut montrer que le dynamisme existe au sein des institutrices prêtes à relever tous les défis liés à l'éducation, indiquant que ses consœurs restent un maillon important, incontournable et indispensable de la société.
Elle a invité ses camarades, encore hésitantes, à adhérer au réseau pour valoriser la corporation et créer une plateforme d'échange afin de redynamiser le travail de l'enseignant.
Cette journée a été meublée de plusieurs rubriques, notamment un défilé des institutrices et un panel portant sur le thème « Enseignants : leaders en temps de crise et façonneurs d'avenir », animé par le directeur régional de l'Antenne pédagogique et de la formation continue (APFC), Follou Jerôme.