La libération de tous les prisonniers militaires de la crise post-électorale de 2010 est réclamée à Ouattara

La PEC-CI a invité le 13 mai 2021, Alassane Ouattara a libéré les prisonniers politiques et militaires la crise post-électorale de 2010.

Cette plateforme qui regroupe 35 organisations de la société civile appelle à « la libération sans condition de tous les prisonniers politiques, militaires et de la société civile depuis la crise post-électorale de 2010 jusqu'à nos jours ».

Elle demande en outre au chef de l'Etat de « mettre tout en œuvre » afin que et Charles , qui ont été définitivement acquittés de tous les crimes par la Cour pénale internationale (CPI) puissent rentrer en Côte d'Ivoire. 

LIRE AUSSI: Zié Bethleem Soro, proche de Guillaume Soro, victime d'un accident

Pour la Plate-forme pour l'engagement citoyen de Côte d'Ivoire, ils constituent « la clé essentielle de la réconciliation nationale tant recherchée » de même « le retour effectif de toutes les filles et de tous les fils encore en exil sans exception ».

LIRE AUSSI : Oumou Sangaré:  »Que les artistes ivoiriens essayent de revenir sur leurs traditions musicales  »

Le Comité exécutif de la PEC-CI et ses 35 organisations de la société civile demande à M. Ouattara « d'associer toutes les forces de la Nation à la gestion du pays à travers la mise en place d'un Gouvernement de large ouverture ».

Written by Christian Binaté

Zié Bethleem Soro, proche de Guillaume Soro, victime d’un accident

Côte d’Ivoire : La COSEF-CI saisit la main tendue de la ministre Mariatou Koné