La police nigériane déploie des forces spéciales dans tout le pays pour contenir les troubles – Actualités 20/10/2020

avion

ACTUALITES , 20 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Mohammed Adamu, inspecteur général de la du Nigeria, a déployé des dans tout le pour contenir les activités de vandalisme semant le chaos, suite à des contre les brutalités policières qui ont dégénéré.

Ce déploiement immédiat de forces anti-émeute vise à protéger des vies et des biens matériels et à sécuriser les infrastructures nationales dans tout le pays, a déclaré Frank Mba, porte-parole de la police nationale, dans un communiqué transmis à Xinhua mardi.

Le chef de la police a également ordonné un déploiement massif d'agents de police pour renforcer la sécurité autour des installations pénitentiaires dans tout le pays, a-t-il par ailleurs indiqué.

Ces instructions font suite à une augmentation des agressions, dont des actes d'incendie criminel et de vandalisme intentionnel sur des installations publiques et privées enregistrés dans certains Etats de la fédération.

Le porte-parole de la police a ajouté que les chefs de police des Etats fédéraux devaient identifier et séparer les délinquants des manifestants pacifiques, arrêter immédiatement et poursuivre en justice sans délai les auteurs de violence dans leur circonscription respective.

Selon le porte-parole, douze suspects ont été arrêtés en relation avec les attaques et incendies volontaires de commissariats à Benin dans l'Etat d'Edo, dans le sud du pays.

Cinq fusils AK-47 volés auparavant dans des commissariats vandalisés ont également été récupérés, a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le président ouzbek rencontre un général américain en visite en Ouzbékistan – Actualités 20/10/2020

avion

L’armée israélienne a intercepté une roquette tirée depuis la bande de Gaza – Actualités 20/10/2020