La « Rocade Y4 » d’Abidjan sera 14 ponts et échangeurs

En Côte d'Ivoire, sur son axe principal de l'Est, Abidjan est ceinturé par la réalisation de la route baptisée « Rocade Y 4 ».

En chantier, au cours de ces dernières années, la ville d' n'est pas que transformée par la sortie de terre de son « 4e pont ». Sur son axe principal de l'Est, la capitale économique ivoirienne est ceinturée par la réalisation de la route baptisée « Rocade Y 4 ».

Depuis le quartier de Cocody-Riviera jusqu'à la commune d'Anyama dans le nord de la capitale, une voie serpentée de 26 kilomètres se dessine. L'ouvrage, réalisé dans le cadre du Projet de transport urbain d'Abidjan, est aussi exécuté à 60%, selon l'Agence de gestion des routes.

LIRE AUSSI : Incident sur le réseau électrique: la CIE annonce de nouvelles perturbations dans des communes d'Abidjan ce 9 mars

Découpée en cinq lots pour sa construction, la « Rocade Y 4 » sera meublée de 14 ponts et échangeurs. Voie de contournement de la ville d'Abidjan, il a pour objectif d'améliorer la fluidité urbaine dans et en dehors de la capitale économique.

Written by Karine Kamatari

Nassénéba Touré présente les acquis de la Côte d’Ivoire en matière d’inclusion digitale des femmes à l’ONU

Côte d’Ivoire vs Comores le 24 mars 2023: le CNSE remet sa matrice d’actions au Président de la FIF