La section COSIM de Yopougon initie des prières pour la paix – Actualité ivoirienne 18/10/2020

, 17 oct 2020 – La section du de a organisée samedi 17 octobre 2020, une journée de prière pour la paix en Côte d'Ivoire, en procédant à la lecture intégrale du dix fois et en faisant des bénédictions pour les autorités et dirigeants du .

Une centaine d'imams de Yopougon se sont réunis dans la grande mosquée sise à Yopougon-Antenne, pour lire 113 fois la sourate Al-Khaf tiré du Coran tout en faisant des bénédictions et des offrandes.

« Nous remercions qui nous a réuni aujourd'hui pour lire le Coran 10 fois et 113 fois la sourate Al-Khaf. Nous avons fait beaucoup d'invocations pour implorer Dieu pour qu'il nous donne la paix (…) Que Dieu nous donne la paix en Côte d'Ivoire pour qu'on puisse aller voter dans le calme et la tranquillité afin que les élections soient apaisées. Qu' nous donne le bonheur et la santé », a indiqué l'Imam , président de la section de Yopougon.

Le messager du président Ouattara candidat du (), Gilbert Kafana Koné, pour sa part, a souhaité que Dieu exauce les prières des imams pour que la paix règne en Côte d'Ivoire. « Le président Ouattara demande de lui faire confiance. Grâce à vos prières, il arrivera à réaliser sa vision et le progrès du pays dans la paix et la stabilité », a-t-il ajouté.

Quant au parrain de cette journée de prière pour la paix, le de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr , a exprimé sa gratitude aux imams pour cet ‘acte incommensurable' dans cette période électorale.

« Les prières pour le pays doivent continuer. Dieu dit dans le Saint Coran tant que vous ne cessez pas de prier. Je ne cesserai pas de répondre à vos prières. Alors continuons la prière et Dieu exaucera notre prière Inch-Allah », a conclu Le président du Conseil Supérieur des Imams (COSIM), le cheick Al Aîma Mamadou Traoré.

tg/tm

Written by Yeclo avec AIP

Kouadio Konan Bertin entend redistribuer équitablement les fruits de la croissance – Actualité ivoirienne 18/10/2020

KKB à l’opposition : « Je les invite à me suivre dans les urnes »