Conseil des ministres de ce 15 décembre 2021: la SICOGI devient l’Agence nationale de l’habitat

La SICOGI devient l'Agence nationale de l'habitat, a annoncé ce 15 décembre 2021, le porte-parole du gouvernement, à l'issue d'un Conseil des ministres.

Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, les membres du Conseil des ministres ont adopté « un décret portant transformation de la en une société d'Etat dénommée Agence nationale de l'habitat ».

La Sicogi, dira-t-il, « ne va plus construire des logements sociaux et devient une agence chargée de coordonner le programme de construction de logements sociaux ». Auparavant, la société avait pour mission la conception, la réalisation et la commercialisation de programmes immobiliers.

LIRE AUSSI: CAN 2022: les clubs européens menacent de ne pas libérer leurs joueurs

« D'une certaine façon, l'Etat faisait aussi de la concurrence aux opérateurs privés, mais en devenant une agence, la Sicogi ne va plus construire elle-même (des maisons), elle va juste coordonner la politique de construction de logements sociaux », a ajouté M. Amadou Coulibaly.

LIRE AUSSI: Congés anticipés lycée moderne de Grand Lahou: des fauteurs de trouble repoussés par des élèves

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a annoncé un autre décret portant dissolution du Fonds de soutien à l'habitat ainsi que le Compte de mobilisation pour l'habitat. Un autre décret, créé par ailleurs un Fonds de garantie du logement social.

Written by Christian Binaté

CAN 2022: les clubs européens menacent de ne pas libérer leurs joueurs

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Concours Fonction publique 2021 : début de la visite médicale des candidats admis