La SOTRA à Korhogo, le top départ

La Société des Transports Abidjanais (SOTRA) © Crédit Photo Facebook SOTRA

Le DG de la SOTRA a rencontré ce jeudi 30 novembre 2023 les autorités pour les informer du lancement imminent des activités de la société de transport public dans la ville.

Méité Bouaké a précisé que la date du 30 novembre 2023, qui a été relayée sur les réseaux sociaux, est une date technique et non effective du lancement officiel. Le démarrage des activités de la à aura lieu dans les prochains jours, conformément aux instructions du gouvernement.

La SOTRA est prête à démarrer ses activités à Korhogo. Les bus sont déjà présents, les arrêts et terminus sont implantés, et un espace a été mis à disposition de la société par les autorités préfectorales et municipales.

Méité Bouaké a sollicité le concours des forces vives de la ville pour sensibiliser la population au civisme à l'endroit de la SOTRA. Il a notamment demandé aux populations de respecter les règles de sécurité dans les bus, de ne pas jeter des ordures à l'intérieur et de payer leur titre de transport.

LIRE AUSSI: Essence, gasoil et gaz butane : les prix en Côte d'Ivoire restent stables en décembre 2023

Le lancement des activités de la SOTRA à Korhogo est une bonne nouvelle pour la population de la région du Poro. La SOTRA apportera une solution de transport public moderne et fiable aux habitants de la ville.

LIRE AUSSI: Recrutement militaires rang spécialistes 2023 CI : les résultats d'admissibilité sont disponibles ce 1er décembre

Les populations de Korhogo sont impatientes

Les populations de Korhogo sont impatientes de voir la SOTRA arriver dans leur ville. Elles sont nombreuses à se plaindre de la situation actuelle du transport public, qui est caractérisée par la vétusté des véhicules, les tarifs élevés et le manque de sécurité.

Le lancement des activités de la SOTRA est une occasion pour les habitants de Korhogo de bénéficier d'un service de transport public de qualité.

Written by Mohammed Ouattara

Bitumage de l’axe Allangouanou – Tiapoum : un levier de développement pour le Sud-Comoé

Sortie de la promotion de militaire ivoirien

Fonds de prévoyance militaire (FPM) Côte d’Ivoire : l’heure des paiements a sonné