La vice-Secrétaire générale de l’ONU appelle à une mobilisation totale pour lutter contre la crise climatique – Actualités 14/10/2020

avion

NEW YORK (), 14 octobre (Xinhua) — La vice-Secrétaire générale de l', Mohammed, a appelé mercredi à une mobilisation totale pour lutter contre la crise climatique mondiale, qui vient selon elle d'entrer dans une nouvelle ère de perturbations.

« Nous entrons dans une nouvelle ère de dérèglement climatique », a-t-elle affirmé dans une intervention virtuelle au cours de la Conférence sur l'investissement privé pour le climat organisée par le Fonds vert pour le climat. « Nous devons parvenir des émissions nettes nulles au niveau global d'ici 2050 pour limiter la de la température mondiale à 1,5 degré Celsius. Nous avons besoin que tout le monde se mobilise maintenant », a-t-elle indiqué.

La vice-Secrétaire générale a déclaré que des efforts devaient notamment être faits pour « donner la priorité aux investissements qui contribuent à une reprise économique à faibles émissions de carbone et capable de résister aux crises climatiques ».

Elle a appelé tous les gouvernements à « se doter d'une vision à long terme » en alignant leurs programmes de relance post-pandémie sur leurs engagements nationaux en matière de climat.

Elle a également exhorté les entreprises à intégrer les risques climatiques dans leurs processus de prise de décision, et à aligner leurs portefeuilles sur les objectifs de l'Accord de et sur les () de l'ONU.

Mme Mohammed a souligné que renforcer le financement des efforts d'adaptation et de résilience serait essentiel pour protéger les populations. « Le travail du Fonds vert pour le climat est plus nécessaire que jamais à l'heure où nous accélérons la décarbonisation de l'économie mondiale », a-t-elle ajouté.

La vice-Secrétaire générale de l'ONU a salué l'annonce faite au cours du débat général de la 75e session de l' des Nations unies par la , qui a déclaré qu'elle entendait atteindre son pic d'émissions de CO2 avant 2030 et parvenir à une neutralité carbone complète avant 2060. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Electoral au Burkina Faso : des experts internationaux annoncés pour l’audit du fichier

Meiway à propos de la désobéissance civile: « tout se prépare dans l’ombre, en temps opportun vous verrez »