L’ambassade de Chine s’oppose fermement à une interview dans un média indien prônant l' »indépendance de Taïwan » – Actualités 16/10/2020

avion

ACTUALITES , 16 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Vendredi, l'ambassade de en a fait une déclaration solennelle par laquelle elle fait entendre sa vive protestation et sa ferme opposition contre une interview dans un média indien prônant « l' de  ».

« Cela a gravement violé le principe de la « Chine unique » et a franchi la ligne rouge tracée par la Chine tout en ignorant la position adoptée de longue date par le gouvernement indien », a déclaré la porte-parole de l' en Inde, la conseillère Ji Rong, dans le communiqué.

Se référant à l'interview de Jaushieh Joseph Wu, chef du département des relations extérieures des autorités taïwanaises, qui a ouvertement prôné l' »indépendance de Taïwan », Mme Ji a souligné qu'il n'y a qu'une seule Chine dans le monde, que le gouvernement de la République populaire de Chine est le seul gouvernement légitime représentant l'ensemble de la Chine, et que Taïwan est une partie inaliénable de la Chine.

Mme Ji a déclaré que ces faits sont reconnus par une des , qu'ils constituent un consensus universellement partagé par la communauté internationale, et que peu importe la manière dont les autorités du Parti démocrate progressiste (PDP) à Taïwan et les forces séparatistes déforment les faits et prônent « l'indépendance de Taïwan », elles ne peuvent pas changer les faits historiques et juridiques en vertu desquels Taïwan fait partie de la Chine.

« Tous les qui ont des relations diplomatiques avec la Chine doivent fermement honorer leurs engagements en faveur du principe de la « Chine unique », qui est également la position officielle du gouvernement indien », a-t-elle ajouté.

La porte-parole a noté que récemment, la direction du PDP s'est efforcée de rechercher un soutien étranger et de s'associer à des forces extérieures dans sa lutte en faveur de l' »indépendance de Taïwan ». Ces activités sécessionnistes ont gravement porté atteinte au bien-être du peuple taïwanais, ont miné la paix et la stabilité de part et d'autre du détroit de Taïwan, et ont mis en péril la souveraineté nationale, la sécurité et les intérêts de la Chine en matière de développement.

« La question de Taïwan concerne les intérêts fondamentaux de la Chine », a-t-elle déclaré. Nous nous opposons fermement à toute activité séparatiste visant à créer ce que l'on appelle « l'indépendance de Taïwan », « deux Chine » ou « une Chine, une Taïwan ».

La ligne rouge établie par la Chine sur la question de Taïwan ne peut être remise en cause, a déclaré Mme Ji, ajoutant que sur les questions du bien et du mal, il n'y a pas de place pour un compromis.

Elle a souligné que toute tentative visant à stigmatiser l'image de la Chine et à nuire aux relations de la Chine avec d'autres pays pour élargir « l'espace international » est vouée à l'échec.

« Réaliser la réunification complète de la Chine est la tendance de l'époque et l'aspiration du peuple », a-t-elle déclaré. « Nous ne laisserons aucune place à aucune forme d'activités séparatistes. »

Nous demandons instamment aux médias indiens concernés d'adopter une position correcte sur les questions d'intérêts fondamentaux concernant la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Chine, d'adhérer au principe d'une Chine unique, de ne pas de tribune aux forces de l' »indépendance de Taïwan » et d'éviter d'envoyer des messages erronés au public », a-t-elle déclaré. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

18 nouveaux cas de Covid-19 et 55 guéris – Actualité ivoirienne 16/10/2020

avion

Maroc : le conseil gouvernement adopte le projet de loi de finances 2021 – Actualités 16/10/2020