Région du Bounkani: L’ANADER offre 50 tonnes d’intrants aux populations

L'ANADER de la région du Bounkani a procédé, mardi 25 août 2020, à la distribution de 50 tonnes d'intrants aux agriculteurs à Bouna.

La zone de l' () de a offert 50 tonnes d'intrants composés d'engrais et de semences aux populations rurales, agriculteurs de la région du .

LIRE AUSSI: Les populations exhortées à fréquenter massivement les centres de santé à Bongouanou:

La cérémonie de remise des intrants s'est déroulée dans les locaux de la zone ANADER de Bouna. Elle a enregistré la présence de nombreux agriculteurs venus des quatre départements de la région.

Selon le chef de zone ANADER de Bouna, Domé Soro, il s'agit d'une initiative du gouvernement ayant pour objectif de soutenir les populations rurales en cette période marquée par la pandémie à afin de les aider à maintenir la production agricole et parvenir à la suffisance alimentaire.

LIRE AUSSI: Orpaillage Clandestin : 3 orpailleurs mis aux arrêts à Bouna

M. Soro a souligné que dans le cadre de cette mission, l'ANADER a été la structure choisie par le ministère de l'Agriculture afin de piloter sur le terrain cette importante action d'appui aux populations rurales et d'en assurer le suivi. Il a été demandé aux populations rurales de faire bon usage de ces intrants en vue de garantir une meilleure production agricole dans la région.

LIRE AUSSI: Démantèlement de réseaux de coupeurs de route … Voici le bilan des opérations de la gendarmerie en 2019 dans le Bounkani

Written by Tristan Sahi

Assoa Adou sur RFI : « Gbagbo sera candidat malgré sa radiation de la liste électorale »

Ouattara et la culture de la démission : après Vincent Toh Bi Toh, à qui le tour de libérer « le tabouret » ?