Lancement au Sri Lanka d’un livre chinois sur la lutte contre le COVID-19 – Actualités 30/07/2020

avion

ACTUALITES COLOMBO, 30 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Centre d'études sur la coopération - de la Fondation Pathfinder et l' au Sri Lanka ont lancé jeudi la traduction en cingalais du livre « Prévention et Contrôle du  » qui décrit les mesures sanitaires et préventives prises par la Chine contre la pandémie de COVID-19.

Le livre traduit a été lancé à l'ambassade de Chine au Sri Lanka et des exemplaires ont été remis aux ministères srilankais de l'Education et de la Santé.

La version chinoise originale du livre a été rédigée par le professeur Zhang Wenhong, un expert chinois en maladies infectieuses.

S'exprimant lors du lancement du livre traduit, le Dr Lakshmi Somatunga, secrétaire supplémentaire du ministère de la Santé, a déclaré que les autorités étaient ravies de voir le livre traduit en cingalais, car il profiterait à une majorité de Srilankais et servirait d'outil efficace à tous ceux qui le liront.

« Au cours de cette pandémie mondiale, la Chine a montré au monde comment donner aux autres. Nous allons devoir vivre avec cette pandémie pendant un certain temps et pour cette raison, des mesures de sécurité universelles ont été adaptées. Il est encourageant de voir avec quel courage la Chine a fait face à ces défis », a ajouté M. Lakshmi.

De son côté, Lakshman Siriwardana, le directeur exécutif de la Fondation Pathfinder, a souligné que le livre rédigé par le professeur Zhang et traduit en cinghalais par Lakshmana Saparamadu comprennait de nombreuses pratiques de santé et des directives à l'intention de la population étudiante et adulte.

Il a également noté que la Chine et le Sri Lanka partageaient des liens étroits depuis le début des années 1950 et que ces relations seraient les plus cruciales pour le Sri Lanka à l'avenir, car de nombreux secteurs de ce insulaire avaient bénéficié de projets de développement financés par la Chine ces dernières années.

Le chargé d'affaires de l'ambassade de Chine au Sri Lanka, Hu Wei, a pour sa part déclaré que le livre serait très utile pour le grand public car il donnait une meilleure compréhension de ce que le monde devrait faire pour lutter contre le COVID-19.

Il a ajouté que ce livre fournissait des conseils complets au public et serait également bénéfique pour les étudiants.

« Lors de l'épidémie en Chine, nous avons été profondément touchés par nos amis sri-lankais parce qu'ils ont montré au peuple chinois leur soutien de différentes manières », a poursuivi M. Hu, qui a conclu en déclarant que la Chine faisait de son mieux pour aider le Sri Lanka à surmonter la pandémie et continuerait de soutenir le pays insulaire. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

COVID-19: Un relâchement dans l’application des mesures barrières à Dimbokro – Actualité ivoirienne 30/07/2020

avion

(COVID-19) Le nombre de cas au Kenya atteint près de 20.000 alors que les voyages aériens s’apprêtent à reprendre – Actualités 30/07/2020