La promesse du président Xi pour davantage d’ouverture injecte une nouvelle vitalité à l’économie mondiale (experts) – Actualités 05/11/2020

avion

ACTUALITES , 5 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le nouveau cycle de mesures d'ouverture annoncé mercredi par le président injectera une nouvelle vitalité à la reprise de l'économie mondiale et au développement, ont déclaré des experts internationaux.

George N. Tzogopoulos, directeur des programmes ()- au Centre international de formation européenne, un groupe de réflexion basé dans la ville française de Nice, a salué la performance de la Chine dans la maîtrise de la pandémie de et la tenue comme prévu de la troisième Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE).

M. Tzogopoulos a indiqué que M. Xi avait plusieurs fois fait référence à une « ouverture » dans son d'introduction et envoyé un message en faveur du renforcement de la coopération internationale, qui est un prérequis de base pour la des problèmes internationaux.

Sonia Bressler, écrivaine et sinologue française, a relevé que dans le discours de M. Xi, il appelait à la préservation du système commercial multilatéral avec l'Organisation mondiale de commerce () en son coeur.

Dmitri Zhukov, directeur général de l'Association kazakhe QazSpirits, a affirmé que le discours de M. Xi avait fait voir aux entreprises kazakhes la détermination de la Chine à poursuivre son ouverture et son dé sincère de réaliser un développement commun avec le reste du monde.

Il a déclaré que la Chine avait pris la tête de la lutte contre le et relancé son économie, ce qui a renforcé la confiance des exportateurs du monde entier. Alors que le COVID-19 fait des ravages dans le monde et que la mondialisation économique subit une pression baissière, il est particulièrement important que la Chine organise la CIIE comme prévu.

Kosala Wickramanayake, président du Conseil international d'affaires du , a affirmé que la façon dont la Chine avait fait face à la pandémie de COVID-19 et organisé la CIIE comme prévu était admirable.

Ronnie Lins, directeur du Centre Chine- pour la recherche et les affaires, a indiqué que le discours de M. Xi démontrait la détermination du gouvernement chinois à adhérer au multilatéralisme, fermement développer l'ouverture et rechercher des résultats gagnant-gagnant avec les autres .

A travers la CIIE, les gens vont prendre conscience que pour réaliser un développement durable, les pays doivent s', surmonter les difficultés et obstacles, et rechercher de nouvelles voies de développement, a-t-il noté.

L'annonce de l'élargissement de l'ouverture chinoise dans tous les domaines est une bonne nouvelle pour l'économie mondiale frappée par le coronavirus, a fait valoir Wisdom Kaleng, directeur du Département des études de développement à l'Université de .

La tenue de la CIIE comme prévu par la Chine reflète la responsabilité d'un grand pays et est propice à la promotion de la reprise économique mondiale, selon M. Kaleng. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Éliminatoires CAN 2021 : Côte d’Ivoire – Madagascar, voici les 26 éléphants sélectionnés

avion

La banque ING supprime 1.000 emplois en raison de la crise du COVID-19 – Actualités 05/11/2020