Lancement du prix des droits de l’homme, édition 2020

La présidente du Conseil national des droits de l'homme (CNDH), à lancée ce vendredi 02 octobre 2020, l'édition 2020 du prix du conseil

 La présidente du (), Namizata Sangaré, a procédé, vendredi 02 octobre 2020, au lancement officiel de l'édition 2020 de du prix du conseil é au « et à l'importance de la solidarité communautaire ».

Ce prix CNDH 2020 vise à récompenser les actions et les efforts des acteurs des droits de l'homme autour des principes et concepts fondamentaux concernant les droits de l'homme, ceux de la déclaration universelle et de nombreux mécanismes internationaux, selon la présidente Namizata Sangaré.

LIRE AUSSI:Inauguration du Stade d'Ebimpé : Drogba « déçu »

Les organisations de défense des droits de l'homme, les organisations à base communautaires, les organisations à but humanitaire et les personnes physiques engagées dans la réalisation des droits de l'homme à travers des approches innovantes et contribuant à une meilleure promotion et sont concernés par cette compétition.

Institué en 2016, ce prix honorifique est décerné à des personnes physiques et/ou morales qui se sont distinguées en matière de promotion, de protection et de défense des droits de l'homme à travers des approches innovantes sur une thématique précise.

Written by Kady Sanou

Une mission de la CEDEAO et l’UA annoncée en Côte d’Ivoire : « Soro est en train d’étouffer sur le plan diplomatique Ouattara »

RHDP: Lancement officiel des pré-campagnes électorale à San-Pedro