Lancement d’un nouveau programme de formation en génie électrique à l’INP-HB de Yamoussoukro

L'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) s'apprête à accueillir une nouvelle formation de niveau BAC+5 en génie électrique, en partenariat avec l'ESIGELEC.

Destiné aux étudiants en STGI, ce programme vise à former des experts capables de piloter des systèmes complexes et de répondre aux besoins des infrastructures de génie électrique en Côte d'Ivoire.

L' () élargit son offre de formations en génie électrique avec le lancement d'un nouveau programme de niveau BAC+5 en partenariat avec l'ESIGELEC. Cette formation vise à former des experts capables de maîtriser les systèmes complexes alliant mécanique, électronique, contrôle-commande, microprocesseurs et informatique, pour répondre aux besoins des infrastructures de génie électrique en Côte d'Ivoire.

Une formation de 2 ans destinée aux étudiants en STGI

Ce programme de deux ans sera entièrement dispensé à l'INP-HB de Yamoussoukro et s'adresse principalement aux étudiants titulaires d'un diplôme de niveau BAC+3 issus des filières de STGI. Les formations en Electrotechnique et Automatismes industriels (EAI), Production et Maintenance des Systèmes Industriels (PMSI), ainsi que Mécatronique et Automobile (MA) sont particulièrement visées.

LIRE AUSSI : Endettement de la Côte d'Ivoire: le PPA-CI critique le discours de Ouattara, « manipulation propagandiste de certains chiffres à des fins électoralistes »

Un partenariat pour répondre aux besoins des infrastructures de génie électrique en Côte d'Ivoire

Ce programme est le fruit d'un partenariat entre l'INP-HB et l'ESIGELEC, une école d'ingénieurs généralistes située à Rouen en France. Les deux institutions collaborent pour former des experts capables de piloter des systèmes complexes de génie électrique, répondant ainsi aux besoins des grandes infrastructures de production et de maintenance, telles que les barrages, les centrales de production ou encore les unités de production industrielle.

LIRE AUSSI : Affaire 1 milliard chaque jour en 2023: le PPA-CI, « la répétition des promesses sans lendemain »

Les inscriptions sont ouvertes pour cette nouvelle formation à l'INP-HB

Les inscriptions pour ce programme de formation en génie électrique à l'INP-HB sont ouvertes. Les étudiants en STGI intéressés peuvent postuler via le lien suivant: https://lnkd.in/ecwegHqe. Cette formation offre une opportunité unique de se former aux métiers de l'ingénierie électrique

Written by Mohammed Ouattara

Affaire 1 milliard chaque jour en 2023: le PPA-CI réagit, « la répétition des promesses sans lendemain »

AFRICA CEO FORUM Annual Summit 2023 : le rendez-vous des acteurs majeurs de la tech et des télécoms en Afrique