Lanciné Diaby, le DG du FER, raconte sa 1ère rencontre avec feu Amadou Gon

Lanciné Diaby raconte sa première rencontre avec feu Amadou Gon Coulibaly, ex-Premier ministre décédé le 8 juillet 2020.

« Ma première rencontre avec fut en 1993. Il était alors Directeur Général Adjoint et moi ingénieur, chef de mission adjoint chargé du contrôle du projet Protection de l'environnement d'Abidjan aux Grands Travaux » a lancé

Avant d'jouter, « Je serais amené à le rencontrer plus régulièrement, dans l'exercice de mes différentes fonctions au sein de l'administration publique ivoirienne. Une collaboration qui connaîtra un accroissement en 2012, à la faveur de la préparation de la réunion du groupe consultatif pour la mobilisation du financement du plan national de développement (PND) ».

LIRE AUSSI : Assassinat du président haïtien : 4 mercenaires tués et 2 autres arrêtés

« Séduit par sa grande intelligence, je le serais davantage par l'excellente connaissance du territoire national dont il faisait montre. Sa parfaite maitrise des besoins des populations même de ceux vivant dans les hameaux les plus reculés faisait de lui l'homme des grands dossiers, des dossiers les plus affûtés » a-t-il précisé.

« Je me remémorerais toujours cet échange parmi les innombrables que nous avons eu.
Le Premier Ministre Amadou Gon, ce jour-là dans une vision futuriste et si réaliste me dit avec cette voix aussi calme que rassurante : «???????́ , ?? ?? ??????? ?????? ?? ????? ?? ?????? ?? ?????? ?́ ???? ????????? ???? ??????????? ?? ?????????? ??́??́??????????? ?????? ??? ?? ???́?????? ?? ?? ??́???????? » » ajoute-t-il.

LIRE AUSSI : 8 juillet 2020 – 8 juillet 2021 : Amadou Gon Coulibaly, 1 an déjà ! qui était AGC ?

« C'est donc de cet échange et avec la complicité d'un noyau de cadres autour de lui depuis plusieurs années, que nous est venue l'idée de créer « ??́??́??????? ?????????,?? ». Ce mouvement nous a ainsi permis de mobiliser autour de lui, des cadres supérieurs, des cadres dirigeants et hauts fonctionnaires de notre pays, pour diffuser ses idéaux et l'accompagner dans la réalisation de son grand projet pour la Côte d'Ivoire. Jamais nous ne l'oublierons. Que sa sépulture soit un havre du paradis » a conclu Lanciné Diaby.

Written by Mohammed Ouattara

Assassinat du président haïtien : 4 mercenaires tués et 2 autres arrêtés

Affectation en sixième 2021 : voici la nouvelle date