L’ARRE annonce l’entrepôt d’Attiégouakro

L'entrepôt d'une capacité d'absorption de 1000 tonnes en présentiel prévu à l'Attiégouakro sortira de terre cette année 2021.

« Nous avons déjà fini les études d'impact environnemental et cette année va voir son entrepôt émerger de même que Katiola, Korhogo, Odienné, Bondoukou », a déclaré Justin Koffi qui sortait d'une séance de sensibilisation avec les producteurs d'anacarde du département vendredi 22 janvier 2021 en prélude à l'ouverture de la campagne.

Cet entrepôt selon ses prévisions va créer autour de 500 emplois et « nous travaillons à ce qu'une unité industrielle se mette en face pour capter tout ce qu'il y a comme production dans cette zone ».

Prof Justin Koffi espère ainsi qu'environ 1000 emplois seront créés sans compter les emplois connexes.

Avec ce programme, le pays se trouve dans une dynamique d'agro-industrie qui vise à terme à transformer les zones rurales en zones de prospérité.

LIRE AUSSI: UNE MALADIE ÉTRANGE DÉCOUVERTE CHEZ DES PÉCHEURS SÉNÉGALAIS

Dans le cadre d'un partenariat public-privé, l'ARRE qui représente l'Etat de Côte d'Ivoire et une société Chinoise ont conclu un accord commercial pour construire 108 entrepôts d'une capacité de stockage de 500.000 tonnes de noix brutes de cajou dans les zones de production de noix de cajou.

Cette activité a été lancée à Korhogo en 2019 et Attiégouakro est la première zone dans laquelle va se faire l'implantation d'un entrepôt de type 2, rappelle- t-on.

Written by Romuald Kwame

Artisanat à Divo : des jeunes acquièrent huit tricycles

Kani : un nouveau commandant pour la brigade de gendarmerie