Législatives à Attiégouakro : les populations invitées au calme

Le préfet du département d'Attiégouakro, Konan Juliette, lance un appel pour des élections législatives apaisées.

En marge d'une réunion de sensibilisation organisée en prélude à la campagne anacarde, Mme Konan a rappelé les violences qui ont émaillé la présidentielle du 31 octobre dans la localité où le vote n'a presque pas eu lieu.

« Quand on sensibilise pour la paix et la cohésion sociale et qu'on est tous d'accord, c'est très décevant qu'on vienne nous servir autre chose après », a-t-elle regretté.

« Cette fois, ceux qui seront en compétition sont vos enfants. Quels que soient leurs partis politiques, ce sont les enfants d', donc faites en sorte qu'on ait au moins des résultats », a plaidé le préfet.

LIRE AUSSI: VINCENT TOH BI IRIÉ : “QUEL GÂCHIS !J'EN SUIS TRISTE”

Le mot d'ordre de désobéissance civile et de boycott actif de l'élection présidentielle d'octobre 2020 a été largement suivi à Attiégouakro.

Written by Emmanuella Bâ

Bill et Melinda Gates publient leur lettre annuelle 2021 “L’année où la santé mondiale a été pensée à l’échelle locale” – Actualité ivoirienne 27/01/2021

avion

La partie continentale de la Chine met en garde contre les tentatives de « changement constitutionnel » à Taiwan – Actualités 27/01/2021