Laurent Gbagbo officiellement candidat du PPA-CI à la présidentielle de 2025

L'Assemblée générale ordinaire de la coordination régionale des Grands-Ponts du PPA-CI, réunie ce samedi 20 janvier 2024 à Dabou, a désigné Laurent Gbagbo candidat du parti à l'élection présidentielle de 2025.

L'assemblée a été présidée par le secrétaire général adjoint du en charge des Grands-Ponts, Blaise Lasm. Elle a été marquée par les interventions du directeur de cabinet du président , Ackah Emmanuel, et du deuxième vice-président du CSP en charge de la fête de la Renaissance et de la mobilisation de la jeunesse, Damana Adia Pickass.

Dans son discours, Ackah Emmanuel a annoncé la visite prochaine et officielle de Laurent Gbagbo dans la région des Grands-Ponts. Il a également exhorté les militants du PPA-CI à s'investir dans l'implantation du parti sur l'ensemble du territoire national.

Damana Adia Pickass a quant à lui invité les militants à une grande mobilisation pour la fête de la Renaissance, qui se tiendra à Agboville en mars 2024. Il a souligné que cette fête est l'occasion de démontrer l'attachement des Ivoiriens à Laurent Gbagbo et de réclamer sa réinscription sur la liste électorale.

La rédaction vous conseille

Enfin, la motion adoptée par l'assemblée a officiellement désigné Laurent Gbagbo candidat du PPA-CI à la présidentielle de 2025. Les militants ont également promis de payer la caution de 50 millions de francs CFA exigée pour la candidature à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire.

Cette décision est une victoire importante pour le PPA-CI, qui compte désormais un candidat de poids pour l'élection présidentielle de 2025. Laurent Gbagbo est une figure populaire en Côte d'Ivoire, et sa candidature devrait mobiliser un large soutien populaire.

La désignation de Laurent Gbagbo comme candidat du PPA-CI est également un coup dur pour le pouvoir RHDP. Le président Alassane Ouattara avait déjà annoncé qu'il ne briguerait pas un troisième mandat, mais il avait laissé entendre que son parti pourrait présenter un candidat proche de lui.

La candidature de Laurent Gbagbo rend cette option plus difficile, et pourrait conduire à une élection présidentielle plus disputée que prévu.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé

Éléphants – Guinée Equatoriale : Beugré Mambé à Ebimpé

CAN 2023 : Sébastien Haller sous le feu des critiques, les raisons !