L’Australie se joint à l’effort de financement de la recherche mondiale pour un vaccin contre le COVID-19 – Actualités 05/05/2020

avion

ACTUALITES CANBERRA, 5 (Yeclo avec Xinhua) — Le gouvernement australien a contribué pour 352 millions de dollars australiens (environ 226 millions de dollars américains) à l'effort mondial de lutte contre le et à la recherche d'un vaccin.

Le Premier ministre Scott Morrison a promis ce financement dans un message vidéo à l'occasion de l'événement de collecte de fonds intitulé Réponse mondiale contre le , lundi soir (heure locale).

« Nous sommes très heureux de participer à cet événement important aujourd'hui, et je tiens à remercier la de nous avoir tous rassemblés dans ce but primordial », a déclaré M. Morrison dans son message.

« Le COVID-19 nous met tous à l'épreuve et nous sommes tous en train de la surmonter. C'est un grand projet partagé par les peuples du monde entier avec un objectif clair : trouver un . Un vaccin sûr, disponible et abordable pour tous », a-t-il poursuivi.

L'engagement de M. Morrison comprend un financement déjà annoncé pour les institutions australiennes qui travaillent avec la Coalition pour des innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), notamment l'Organisation de la recherche scientifique et industrielle du (CSIRO).

Le nouveau financement comprend 15 millions de dollars australiens (9,6 millions de dollars américains) pour la CEPI et la Fondation pour les diagnostics innovants (FIND) afin de contribuer au développement des vaccins et des diagnostics du COVID-19.

« De plus, ici en , nous avons versé également 337 millions de dollars australiens (217 millions de dollars américains) pour financer les travaux de recherche et de développement sur le COVID-19 afin d'élaborer des vaccins, des diagnostics, des thérapeutiques et de la médecine respiratoire », a ajouté M. Morrison. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) L’Afrique du Sud recense 7.220 cas d’infection – Actualités 05/05/2020

Des chercheurs chinois conçoivent une nouvelle solution pour la dégradation du plastique – Actualités 05/05/2020