Revue de la presse belge du 31 juillet 2020

Revue de la presse belge du 31 juillet 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus vendredi.

LE SOIR

La formation attendra, mais De Wever et Magnette persévèrent. Les deux préformateurs se rendent au Palais ce vendredi à 14h30. Ils avancent, mais n'ont pas encore de note prête à négocier avec une majorité possible. Les libéraux donnent leurs exigences.

SUDPRESSE

en : 671 nouveaux cas en 24h, le nombre moyen d'infections augmente encore, même tendance pour les admissions à l'hôpital… Le nombre moyen d'infections au coronavirus est passé à 370,6 par jour entre le 21 et le 27 juillet, indique vendredi l'Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Cela représente une augmentation de 62% par rapport à la semaine précédente.

DH- La Dernière Heure

Plusieurs centaines de forains, actuellement réunis sur le parking C du Heysel, démarreront leurs camions sur le coup de 9h30. Objectif : mener une opération escargot sur la petite ceinture de , pour protester contre l'annulation des foires dans le . Et plus particulièrement celle du Midi, annulée mercredi par le bourgmestre Philippe Close alors qu'elle devait démarrer ce samedi. Ils seront accompagnés par une vingtaine de policiers à pied, des combi, des motos et des vélos de .

LIRE AUSSI: (COVID-19) Le nombre de décès dus au COVID-19 en Italie augmente de 56, atteint 34.223 – Actualités 12/06/2020

LE VIF

Coronavirus: crainte d'un manque de seringues pour le vaccin. Si un vaccin contre le est disponible l'année prochaine, la Belgique pourrait manquer de seringues et d'aiguilles pour pouvoir l'administrer, met en garde vendredi le groupe d'intérêt European Biosafety Network (EBN) dans De Morgen.

LIRE AUSSI :Revue de la presse belge du 04 mai 2020

L'ECHO

A Bruxelles, des cas de coronavirus dans cinq maisons de repos. Des résidents de cinq maisons de repos bruxelloises ont été contaminés par le coronavirus au cours des derniers jours, renforçant les craintes d'une importante deuxième vague de contaminations dans la capitale.

Written by Léo Gustave

Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et Guillaume Soro ne parlent plus le même langage

« Bédié a sorti l’épée de guerre contre Ouattara », (Adjoumani)

avion

Un astéroïde baptisé en l’honneur d’un célèbre scientifique chinois – Actualités 31/07/2020