Le Bishop Boni exhorte les méthodistes à être uni

Le Bishop Benjamin Boni, a exhorté les méthodistes jeudi 31 décembre 2020, à Abidjan, ses fidèles à être des prochains pour les autres.

Dans son sermon sur le thème, « Et qui est mon prochain ? », tiré de l'évangile de Luc chapitre 10 versets 25 à 37, le Boni a demandé aux méthodistes de se comporter comme ce samaritain qui avait porté assistance à une personne agressée par des malfrats sur l'axe Jéricho-Jérusalem.

« Annonçons la bonne nouvelle et joignons l'acte à la parole. Par le saint esprit de Dieu, devenons jour après jour, le sujet du verbe approprié. Devenons avec les autres, (amis, familles, etc) des vecteurs de vie par la parole, par les œuvres, par les témoignages de nos vies dans un monde fragilisé par les maladies dont le COVID, par les conflits de tous genres, etc », a-t-il conseillé.

Le Bishop Benjamin a présidé le culte liturgique de la longue veille pour l'accueil du nouvel an 2021, au temple Cité de grâces d'Anoumabo, un village de la commune de Marcory, faisant partie du district Abidjan-Sud dans le découpage ecclésiastique de l'EMUCI.

Depuis la célébration de son centenaire en 2014, l'EMUCI accorde une place de choix aux œuvres sociales envers les couches défavorisées à travers son projet de «  et sécurité alimentaire ».

Dans cette même veine, elle entreprises des actions caritatives en faveur de certaines structures lors des sinistres ou des associations de bienfaisance.

Written by Khady Koné

Saint-Sylvestre 2020 : nuit chaude à Odienné

Saint Sylvestre 2020 : Le Maire de Bonon offre des vivres à sa population – Actualité ivoirienne 01/01/2021