Côte d’Ivoire : l’Église Réveil envoie un message aux forces de l’ordre

Le révérend pasteur Zamblé Yao Germain, dirigeant de l'Église Réveil, a exprimé son désaccord quant à l'interpellation d'un homme de Dieu pendant un service religieux.

Lors des célébrations marquant les 40 ans de l'Église évangélique Réveil de Côte d'Ivoire, le révérend Zamblé Yao Germain a abordé le sujet de l'arrestation d'un pasteur pendant un culte, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. Il a également évoqué l'interpellation présumée du pasteur Élie Pandah.

Rejetant toute revendication excessive, le prédicateur a souligné que tous sont soumis aux lois, mais a plaidé humblement en faveur de la libération des hommes de , soulignant qu'ils ne sont pas des criminels. Il a demandé aux autorités de convoquer les pasteurs plutôt que d'envoyer la dans les lieux de culte pour les arrêter, afin d'éviter de traumatiser les fidèles.

La rédaction vous conseille

Le révérend pasteur Zamblé Yao Germain a salué les initiatives de développement du gouvernement, exprimant sa gratitude pour les efforts déployés en faveur de la paix dans le pays.

En présentant le programme des festivités du 40e anniversaire de l'Église Réveil en Côte d'Ivoire, le dirigeant a annoncé que les événements commémoratifs se dérouleront du 14 au 18 août 2024 à Bouaflé.

EERCI : 40 ans de foi et d'engagement

La communauté évangélique Réveil International de Côte d'Ivoire, forte de 350 églises locales, célébrera lors de ces festivités les pasteurs seniors prenant leur retraite, suivies d'un service d'action de grâce sur le thème « 40 ans de l'EERCI, bilan, défis et perspectives ».

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Tchad : une tentative de coup d’Etat déjouée, des militaires interpellés

CAN 2023 : le Sénégal fait le boulot à la pause contre le Cameroun