Mamadou Traoré, proche de Soro, arrêté et mis sous mandat de dépôt

Le procureur a-t-il ordonné l'interpellation et la mise sous mandat de dépôt de Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro ? Saïd Penda répond.

« Un proche à Soro va peut-être lire ceci et lui expliquer qu' n'est candidat à aucun poste au Mali. Mieux, ce ne sont pas les Maliens qui élisent le président ivoirien. L'opinion des Maliens sur le président Ouattara n'a donc aucun impact sur la vie politique ivoirienne » a déclaré Saïd Penda.

Et d'ajouter, « alors, la campagne -dans laquelle l'ex-chef rebelle a engagé d'importants moyens- de diabolisation du président ivoirien au sein de l'opinion malienne est tout simplement ridicule. Et pendant qu'il gaspille autant d'argent à diaboliser le président Ouattara au Mali, les concessions familiales de Soro à Ferke et dans son village sont privées d'électricité et d'eau pour défaut de paiement des factures, d'après une source très sûre ».

« Un des relais de cette stratégie a été arrêté hier. Dans une publication sur Facebook, «  » semble suggérer aux Maliens de s'attaquer aux Ivoiriens vivants dans leur pays » a-t-il poursuivi.

« Selon mes sources auprès du parquet, au-delà des offenses au président de la république dont est coutumier cet énergumène, c'est surtout la mise en danger des Ivoiriens au Mali qui a poussé le procureur à ordonner l'interpellation et la mise sous mandat de dépôt du pro-soro » a-t-il révélé pour conclure.

Written by Christian Binaté

Les Patrons s’attaquent au Zénith de Paris le 10 septembre 2022

CAN 2022: Égypte vs Guinée-Bissau ce 15 janvier, les Pharaons à quitte ou double