Le bureau fédéral du PPA-CI d’Adjamé investi

Les membres du bureau fédéral ont été investis ce samedi 8 juillet 2023, dans leurs fonctions de premiers militants du PPA-CI à Adjamé.

Célébrée au quartier Habitat 15 arbres d'Adjamé, cette cérémonie d'investiture a vu la participation de plusieurs cadres du parti notamment Koua le SGA 1, , Koré Antoine, Coordonnateur du District d'Abidjan, Kaza Dja, Coordonnateur d'Abidjan Lagunes, le Coordonnateur Adjoint Abidjan-Lagunes par ailleurs candidat d'Adjamé, le camarade Bohui Gérard, les Secrétaires Nationaux Techniques Fleur Aké M'bo, Guy Monnet respectivement candidats aux élections municipales d'Agboville et du Plateau, le Secrétaire National Technique Aguédé Paulin, les fédéraux du Plateau, de Cocody et d'Attecoubé, ont honoré de par leurs présences effectives, la cérémonie d'investiture du bureau fédéral du PPA-CI d'Adjamé le samedi 8 juillet 2023 au quartier Habitat 15 arbres de la commune en question.

LIRE AUSSI : Patrick Achi retour à l'école

En sa qualité de marraine de l'évènement, Fleur Aké M'bo a invité ces 28 membres nouvellement investis, à œuvrer efficacement pour la victoire de Gérard Bohui aux prochaines élections municipales dans la commune.

« Votre première mission en tant que membres du bureau fédéral d'Adjamé est de faire élire notre candidat, j'ai nommé Gérard Bohui, car nous sommes issus de l'école du président Gbagbo, et avec ce grand homme on n'échoue jamais », a-t-elle lancé.

Kelly Tapé le responsable fédéral s'est réjoui de la présence massive de ses camarades militants de bases, ainsi que celle des officiels, à ce meeting politique.

« Mes remerciements vont à l'endroit du SGA1, le camarade Koua Justin, de la marraine Fleur Aké M'Bo, le camarade Guy Monnet et du candidat Gérard Bohui, pour toutes les actions qu'il mène en faveur de la fédération, et par extension, de la collectivité », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : PPA-CI: Brofodoumé se prépare à installer ses Comités de bases

Dans la perspective de mobiliser le maximum d'électeurs pour son élection à la tête de la municipalité, Gérard Bohui a rassuré les populations locales de son soutien indéfectible à leurs côtés.

« Ma présence à vos côtés ce jour, me rappelle le souvenir de ma tendre enfance ici même dans la commune d'Adjamé au quartier de la paroisse Saint Kizito. Je suis un enfant d'Adjamé et je connais les réalités des populations », a-t-il affirmé.

« En tant que cadre d'Adjamé, j'ai déjà mené plusieurs actions sociales, et je continuerai d'en faire afin de répondre à vos différents besoins », a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI : Municipales 2023 à Cocody: Simone Gbagbo apporte son Jean-Marc Yacé du PDCI

La cérémonie a pris fin après l'intervention du camarade SGA Koua Justin, sous la thématique : « Quels types de militants du PPA-CI pour les élections de septembre 2023 ? ».

Son message était fortement dominé par des mots d'encouragements et de remobilisation.

« Le président Laurent Gbagbo se porte intellectuellement, moralement, physiquement et psychologiquement bien. Pour la réputation de notre mentor, nous allons mener tous les combats que l'adversaire voudra nous imposer, et nous allons gagner », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI : Inauguration des nouveaux locaux de l'Hôpital Général d'Adjamé

Autre temps fort de la cérémonie, l'étape de remise de tableaux d'honneurs aux pionniers du parti dans la fédération d'Adjamé.

Dans la même veine, Koua Justin, Koré Antoine, Kaza Dja, Gérard Bohui, Fleur Aké M'bo et Guy Monnet ont également reçu des distinctions, en reconnaissance à leurs efforts pour le rayonnement du parti.

Il faut préciser qu'une forte délégation de notre allié, le PDCI, conduite par Dr Gasso, est venue soutenir nos camarades militants de la fédération d'Adjamé investie en ce jour mémorable.

Written by Mohammed Ouattara

Concours INJS 2023: professeurs de collège option EPS avec le BAC, les conditions

Concours INJS 2023 avec le niveau BAC lancé: lien de la préinscription en ligne