Le Cénacle des journalistes séniors chez Sidi Touré

Le Cénacle des journalistes séniors de Côte d'Ivoire était chez le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré.

Le Cénacle des journalistes séniors de Côte d'Ivoire (CJS-CI) a été présenté mardi 19 janvier 2021 au ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, au cours d'une audience à son cabinet, au Plateau-Abidjan, à son bureau.

Le président du conseil exécutif, Lucien Houédanou, a indiqué qu'il est venu présenter à la tutelle ls ambitions, les objectifs et ls lignes d'activités au bénéfice de la corporation.

“Nous sommes contents de venir nous présenter à vous pour avoir votre reconnaissance, votre onction pour que nous puissions avoir à la fois le soutien institutionnel du ministère et l'assistance matériel qu'il faut pour mener nos activités”, a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Droits de la femme : un projet de promotion lancé à Abidjan

Pour M. Houédanou, le journalisme, tel qu'il évolue, a besoin d'être réhabilité ainsi que son image et le CJS-CI veut y contribuer à travers ses activités. “Nous avons un rôle de témoin que nous devons assumer par rapport à notre profession. Il ne s'agira pas d'un club de troisième âge pour se recréer, mais véritablement la mise en commun des expériences, des acquis professionnels pour pouvoir témoigner, aider la nouvelle génération à une bonne pratique éthique et déontologique du métier de journalistes”, a-t-il souligné.

En retour, le ministre de la Communication et des Médias a dit apprécier “fortement” cette association qui devient un organe supplémentaire de référence et de qualité, qui permettra d'interpeller la jeune génération.

“J'apprécie votre initiative qui regroupe cette somme d'expériences. Le dynamisme observé dans cet environnement connaît souvent quelques déviations malheureuses, peut être dues à la mauvaise compréhension de la noblesse du métier de journaliste. Il est bon que souvent des référents historiques reviennent à la charge pour rappeler les rudiments à l'attention de cette nouvelle génération”, a déclaré le ministre Sidi Touré.

Par ailleurs porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias a assuré de son soutien au CJS-CI qui va constituer un référent nécessaire à ses côtés.

Le CJS-CI qui est encore en procédure administrative, regroupe une centaine de journalistes. Il est structuré en pouls spécialisés, notamment formation, édition, monitoring pour apporter leur expertise à la corporation et à la nation.

En dehors du conseil exécutif, le Cénacle dispose d'une instance d'orientation et de conseils, d'un comité d'honneur et d'un conseil consultatif.

Written by Herbol Chris

avion

L’AMSP commence les précommandes de vaccins contre le COVID-19 pour les Etats membres de l’Union africaine – Actualités 19/01/2021

avion

Bonsoir, Afrique du 19 janvier 2021