Le collège moderne de Pacobo désormais électrifié

Le collège moderne de Pacobo, dans le département de Taabo est connecté depuis mercredi 06 janvier 2021 au réseau électrique national.

Ouvert à la rentrée des classes 2019-2020, le collège de Pacobo a fonctionné difficilement l'an dernier faute d'électricité. Après des démarches auprès de la direction administrative et financière (DAF) du ministère de tutelle, le principal Kanouté Ramata vient d'obtenir gain de cause.

La connexion électrique vient d'être faite à partir de la moyenne tension et les électriciens privés s'attèlent à faire la connexion domestique. Ainsi, l'administration de l'établissement commence à fonctionner normalement en attendant la fin des travaux.

LIRE AUSSI : Préfet de Bonon: Les populations souhaitent un progrès socio-économique

La joie du principal est d'autant plus grande que la DAF a réalisé courant décembre 2020 un forage d'une capacité de 6000 litres d'eau, réglant du coup l'épineuse question de l'eau indispensable à la vie de l'école.

En outre, deux autres nouvelles salles de classe viennent d'être construites,  portant à 10 le nombre de salles pédagogiques. Enfin, le revêtement des murs a été entièrement repris, donnant au collège un aspect neuf.

Mme Kanouté a exprimé sa gratitude ainsi que celle de l'ensemble des personnels et des élèves à la DAF pour la diligence avec laquelle les travaux ont été réalisés dans ce collège de proximité de 400 élèves.

Written by Herbol Chris

Les 25 ans du décès de François Mitterrand célébrés par Macron

Une avenue de Bouaké baptisée »Kouamé Konan N’Sikan », le fondateur de la compagnie UTB