Réhabilitation de l’hôpital général de Taabo : la fin des travaux annoncée pour 2023

La fin des travaux de réhabilitation de l'hôpital général de Taabo est prévue pour 2023, a annoncé le ministre de la Santé, Pierre Dimba.

Justifiant les travaux en cours, a indiqué jeudi 15 décembre 2022, qu'il s'agit de s'inscrire dans la vision du président de la République, , qui est de rapprocher les services de santé de qualité des populations.

Il a aussi annoncé la création de nouveaux services, dont la construction d'une nouvelle maternité avec un bloc opératoire, une salle d'échographie, et la construction d'un incinérateur ultra moderne.

Le ministre a promis au directeur de l'hôpital, Dr Germaine Bregnon qui en a fait le plaidoyer, de faire en sorte qu'un nouveau bâtiment administratif et un nouveau laboratoire soient construits à l'intérieur de l'établissement hospitalier, en remplacement des anciens installés actuellement à l'extérieur, faute d'infrastructures.

LIRE AUSSI: Autoroute Yamoussoukro – Tiébissou: le ministre Amédé Kouakou aux conducteurs, « respectez le code de la route »

À terme, il s'agira de relever le plateau technique de cet hôpital de référence qui est à la porte d'entrée de la région par et à proximité de l'autoroute du nord, pour en faire un hôpital aux standards modernes, a dit le ministre.

LIRE AUSSI : Hévéa ivoirien : Charles Emmanuel Yacé nouveau président de l'APROMAC

Les travaux de construction du bloc de la maternité/ bloc opératoire sont actuellement à 60 % environ et ceux de l'incinérateur à environ 70%, selon les techniciens.

Written by Mohammed Ouattara

Moïse Katumbi candidat à la présidentielle de 2023 en RDC:

Mondial 2026 : 48 équipes au lieu de 32, revenus records en vue … voici les réformes de la coupe du Monde