Le comité de suivi du renforcement de la cohésion sociale de Bondoukou installé – Actualité ivoirienne 17/11/2020

17 nov 2020 – Le préfet de la et du département de Bondoukou, Sory Sangaré a procédé, mardi 17 , dans la localité, à l'installation du comité départemental de veille et de suivi du renforcement de la cohésion sociale et de la prévention des conflits.

Ce comité comprenant des leaders communautaires nationaux et sous régionaux, autorités administratives et religieuses est une initiative du . Sa mission est, entre autres, d'évaluer de façon périodique la situation de la cohésion sociale dans le département.

Il s'agit également, pour le comité, d'organiser le dialogue communautaire en vue de prévenir et régler les conflits ainsi que de sensibiliser les communautés vivant dans la région à la cohabitation pacifique et au respect de la différence.

Le préfet Sory Sangaré a invité les membres du comité à mettre leurs efforts ensemble pour que la population de Bondoukou vive en  parfaite cohésion. Il les a encouragés à faire preuve d'abnégation et d'ingéniosité en vue de maintenir le climat de paix qui règne dans la région.

Le Médiateur de la République dont la délégation régionale à Bondoukou est dirigée par Kouassi Tehua est une autorité administrative indépendante instituée par la loi portant constitution de la troisième République.

Il a pour mission de rechercher un règlement amiable  des différends entre les administrés  et les administrations de l'Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics et organismes investis d'une mission de service public.

zaar/tm

Written by Yeclo avec AIP

avion

La France a dépassé le seuil des 2 millions de cas positifs au COVID-19 – Actualités 17/11/2020

avion

Le Parlement turc approuve le déploiement de troupes en Azerbaïdjan – Actualités 17/11/2020