La Journée nationale de la paix à Bondoukou placée sous le signe du renforcement de la cohésion sociale – Actualité ivoirienne 15/11/2020

, 15 nov 2020 – Le préfet de la et du département de Bondoukou, Sory Sangaré, place la 24e Journée nationale de la paix sous le signe du renforcement de la cohésion sociale et du raffermissement des liens de solidarité.

Lors de la célébration par anticipation de cette Journée, samedi 14 à Bondoukou (), Sory Sangaré a indiqué qu'il est temps pour les populations de se parler en frères, d'éviter les invectives et les incitations à la haine et à la violence, en faisant preuve de pondération.

L'administrateur civil a invité ses administrés à s'éloigner des attitudes qui provoquent les frustrations inutiles et les mots blessants qui s'avèrent être des outils redoutables de destruction. Il les exhortés à contribuer à entretenir ce climat de paix qui est le terreau fertile du développement auquel tout le monde aspire.

Pour le préfet de région, le retour définitif de la paix, la restauration d'un climat de confiance et la consolidation de la cohésion sociale entre les , quel que soit leurs appartenances ethnique, religieuse et politique, est une exigence fondamentale et indispensable à la construction d'une forte et émergente.

La Journée de la paix est célébrée depuis 1996, tous les 15 novembre, en vue de sensibiliser et éduquer les populations à la culture de la paix dans leur attitude et comportement quotidiens ainsi qu'au vivre ensemble malgré leurs différences.

zaar/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Des bailleurs satisfaits du bilan des activités dans les parcs d’Azagny et des îles Ehotilés – Actualité ivoirienne 15/11/2020

Coronavirus : le point dans le monde au 15 novembre 2020