Des bailleurs satisfaits du bilan des activités dans les parcs d’Azagny et des îles Ehotilés – Actualité ivoirienne 15/11/2020

Adiaké, 15  nov 2020 – Des bailleurs de fonds ont exprimé leur satisfaction par rapport au bilan des activités dans les parcs d'Azagny et des îles Ehotilés, à l'occasion d'un atelier de formation des agents de l' () organisé qui les 11 et 12 à la sous-préfecture d'Adiaké.

Ces bailleurs, en l'occurrence le projet WACA et Atinkou, se sont félicités de la réalisation des activités notamment le soutien au développement des initiatives locales en matière d'écotourisme pour faire la promotion du tourisme, l'organisation des campagnes de sensibilisation, la mise en œuvre du programme de reboisement des mangroves dans les zones périphériques du parc national des îles Ehotilés.

Pour l'année 2021, le parc national des îles Ehotilés prévoit avec l'aide de WACA (West costal area, Espace côtier ouest africain), le reboisement de dix hectares de mangroves ainsi que l'achat de quatre paires de jumelles et de cinq caméras à détachement automatique à trois capteurs.

Le directeur général de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), le colonel major Tondossama Adama a salué le travail abattu et rassuré les bailleurs de fonds pour leur différentes aides aux actions de l'OIPR.

Quant au préfet d'Adiaké, Mme Trazié Geraldo Lucie, elle a apprécié la qualité des travaux puis exhorté les participants à en faire bon usage pour protéger davantage les aires protégées.

zsg/bsb/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Scrutin présidentiel : la Marahoué occupe le 9ème rang national en matière de participation

La Journée nationale de la paix à Bondoukou placée sous le signe du renforcement de la cohésion sociale – Actualité ivoirienne 15/11/2020