Le Commandant Fofana, aide de camp de Soro à Ouattara : « quand tu lances un javelot contre un juste soit sur qu’il te reviendra toujours »

Le Commandant Fofana, aide de camp de Soro
Le Commandant Fofana, aide de camp de Soro

Le Commandant Fofana Abdoulaye, aide de camp de Soro, a adressé le 28 août 2020, un message au président Alassane Ouattara.

Quand tu lances un javelot contre un juste soit sur qu'il te reviendra toujours car la justice sans force est cacochyme et la force sans justice est despotique. Le monde est souvent emporté par une croyance cynique que la force peut tout et la justice ne peut rien parce qu'elle est souvent corrompue.

Contrairement, Il faut de la force absolue et de la détermination pour tenir toujours la balance de cette vraie justice droite entre des citoyens qui s'acharnent pour la faire basculé de leur côté et des citoyens honnêtes.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro lance un appel à la défense de l'indépendance ivoirienne

Nous devons garder fermement son droit et honorer rigoureusement celui des autres car le principe de toute bonne politique et le devoir de tout gouvernement doit être attaché à la paix mais surtout au respect de la démocratie dans son intégralité.

LIRE AUSSI : Fofana Abdoulaye, Anaky Kobenan, Gbalet Pulcherie poursuivis par la justice : voici ce qu'on leur reproche

L'impartialité suppose le manque total de toute crainte car un craintif ne peut en aucun cas être juste. Que protège notre patrie.

Revue de la presse française du 29 août 2020

Investiture : Mabri prêt contre Ouattara